9

369 17 23
                                    


Point de vue de Luna

Je suis au resto avec mes parents, habillée simplement. Un jean bleu, mes Nike et le sweat de Pierre. Je n'ai pas pu résister à le porter, son odeur est tellement agréable que je ne pouvais pas m'en passer. Pour l'instant, mon père n'a rien remarqué, mais ma mère a tout de suite capté en montant dans la voiture. Une question me brûle les lèvres, mais j'hésite à en parler à mes parents, surtout à mon père. On discute de mes études quand je reçois un sms. Mon téléphone posé sur la table s'allume et mes parents me regardent.

De « Pierre G »
Super joli ton sweat ma belle 😜📤

Attends une seconde, comment il sait que je porte son pull ? Je commence à sourire sans même m'en rendre compte.

À « Pierre G »
Comment tu sais ça ? 😂📤

- Ma puce, pourquoi tu souries comme ça ? me demande mon père.

Je lève les yeux et regarde mes parents tour à tour, légèrement gênée.

- C'est Nina qui dit des bêtises comme d'habitude.

- Ah d'accord ! Au fait Luna, dans un mois et demi c'est ton anniversaire. Qu'est-ce que tu veux ? continue-t-il.

- En fait, j'ai quelque chose en tête, j'aimerais vraiment aller voir Pierre Garnier en concert, lui répondis-je rapidement.

- Vraiment ? me demande-t-il. C'est le chanteur que tu écoutes depuis un moment non ?

- Oui c'est lui ! Je me suis dit que comme Nina a le permis, on pourrait y aller ensemble.

- Si ça ne dérange pas ta mère, moi ça ne me pose aucun problème !

- Sérieux ? Pincez-moi je rêve !

- Oui, pourquoi pas ? Il éclate de rire, tu es une fille responsable, Luna, et tu as aussi besoin de te détendre de temps en temps. Il suffit juste de nous dire ce que tu désires et si c'est pas trop loin, tu pourras y aller avec elle.

De « Pierre G »
Parce que je te vois 😂📤

Je commence à chercher partout autour de moi, c'est une blague ?

- Luna, ma mère me lance un regard appuyé.

- Qu'est-ce qui se passe maman ?

- Ton chanteur là, il ne porterait pas une casquette par hasard ? continue mon père.

- Oui, il en a souvent une, pourquoi ? je demande en levant un sourcil.

- Parce que je crois qu'il est juste derrière toi ! conclut-il.

Je me retourne brusquement et effectivement, Pierre est en train de manger à quelques tables d'ici, sûrement avec ses parents. Il me jette des regards. Oh non mais qu'est-ce qu'il fait ici ! Je rougis instantanément !

- Alors Luna, tu ne veux pas lui demander un autographe ? dit ma mère en riant.

Honnêtement, sur le coup je ne sais plus quoi dire. Je ne peux pas y aller ! Ce n'est pas possible, je vais avoir trop honte devant Pierre !

- Il est avec ses parents, il doit être occupé, dis-je en riant sarcastiquement.

- Viens avec moi ma chérie, on va lui demander !

À mes côtés - Pierre Garnier  Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant