12

339 17 25
                                    



Point de vue de Luna

Je suis allée le voir avec Nina, j'ai vraiment besoin de lui parler et de le prendre dans mes bras. Nous sommes à l'accueil, mais Nina ne veut pas venir avec moi.

- Tu as besoin de lui parler seule, vas-y.

Je hoche la tête et je me dirige vers la prison. Je m'assois à une table entourée de nombreuses personnes qui sont là pour voir leur famille, tout comme moi depuis quatre mois... Je réfléchis à tout ça quand je le vois arriver au loin, les gardes lui enlèvent les menottes et je cours directement dans ses bras.

- Tu n'imagines pas à quel point ça fait du bien de te voir, dis-je les larmes aux yeux.

- Je suis là ma puce, ne t'inquiète pas, tout va bien.

Il me caresse les cheveux et nous allons nous asseoir ensemble, il prend ma main.

- Ça va ? me demande-t-il.

- Oui, ça va ! Et toi ? Ce n'est pas trop dur ?

- Je commence à m'y habituer. Un an, ça passe vite tu sais.

- Je sais... je baisse la tête. C'est difficile de ne pas te voir à la maison Thomas. J'entends souvent maman pleurer le soir, mais face à moi elle fait semblant que tout va bien et je sais que c'est en partie ma faute.

- Luna, il caresse mes mains. Ce n'est pas ta faute et ce n'est pas toi qui a causé cet accident.

- Si seulement je t'avais écouté et que j'avais tout arrêté comme tu me l'avais dit, rien de tout cela ne serait arrivé...

- Ce qui est fait est fait. Ne considère pas mon incarcération comme une punition pour toi. Tu n'as rien à te reprocher, ce n'est pas toi qui a failli tuer ton ex, c'est moi. Et sache que je ne regrette rien parce qu'on ne touche pas à ma petite sœur et sa meilleure amie.

- J'aimerais tellement que tu sortes d'ici rapidement...

- Encore quelques mois et je serai libre.

Je hoche la tête, c'est vraiment difficile pour moi d'accepter que mon grand frère soit en prison.

- Luna, je te connais par cœur et je sens qu'il y a quelque chose dont tu veux me parler. Je t'écoute !

J'hésite un peu car sa réaction pourrait être forte.

- Ne me dis pas que tu a remis ça avec Théo ? dis-il en commençant à m'énerver.

- Quoi ? Mais tu es vraiment con ! Ce n'est pas du tout ça... En fait, il m'est arrivé quelque chose d'incroyable et je ne sais pas trop quoi en penser.

Je peux sentir le regard insistant de mon frère sur moi. Je prends une grande inspiration et décide de lui parler de Pierre. Je peux voir ses muscles se tendre, je le sens un peu agité. Ça va l'énerver.

- Luna... Je t'avais dit quoi avant d'entrer ici !

- Je sais, mais Pierre ce n'est pas Théo, il est gentil, attentionné et...

- Et surtout, c'est une célébrité. Tu crois vraiment qu'il va penser à toi pendant sa tournée ? On sait tous comment réagissent les chanteurs. Il peut avoir n'importe quelle fille dans son lit.

- Thomas, dis-je en me fâchant un peu. Tu ne le connais même pas.

- Toi non plus, et je ne veux pas qu'il prenne ma petite sœur pour une simple fan qui pourrait être facilement accessible.

- Pourtant papa accepte qu'on soit amis et je pensais que tu serais d'accord aussi !

- Quand je sortirai d'ici et si à ce moment-là il est toujours là, on en reparlera !

- Il n'est pas comme Théo... je te le promets.

- Comment peux-tu en être sûr ?

- Parce que quelque chose au fond de moi me dit qu'il n'est pas comme lui, dis-je avec un sourire. C'est un peu comme si je te disais de ne pas t'approcher de Nina. Tu pourrais faire ça ?

- Je ne vois pas le rapport.

- C'est ma meilleure amie, je te rappelle ! Et je sais très bien ce que tu ressens pour elle ! Je le remarque.

- C'est différent... Nina n'est pas célèbre et je ne peux pas me mettre en couple avec elle, je compte partir quand je sors de prison et je sais qu'elle a des projets elle aussi.

- Oui mais Pierre est avant tout une personne normale. Certes il est chanteur et peut-être que je ne le connais pas très bien, mais je suis sûre qu'il n'est pas comme lui. De toute façon, nous ne sommes que des amis lui et moi, mais j'aimerais que tu ne sois pas contre lui juste parce qu'on discute.

Mon frère soupire alors.

- S'il doit se passer quelque chose, que ce soit avec lui ou quelqu'un d'autre, est-ce que tu m'en parleras à nouveau ?

- Si tu me promets de me faire confiance à ce sujet, alors oui. Je ne dirai rien à Nina au sujet de tes sentiments et tu me fais confiance pour mes prochaines relations. On est bien d'accord ?

- D'où te vient ce caractère, toi ? dit-il en souriant.

- Papa dit que je tiens de lui, mais je trouve que je ressemble beaucoup à mon grand frère, dis-je en riant.

- Ta cicatrice, ça va ?

- Parfois elle me fait mal, mais je m'y habitue... C'est une blessure de guerre, rien de plus ! Je rigole. Il faut que j'y aille maintenant, Thomas.

- Oui, quand est-ce que tu reviens me voir ?

- Dès que je le peux...

On se lève de la chaise et je raccompagne mon frère vers les gardes. Je le prends dans mes bras et tout à coup, les larmes montent aux yeux.

- Fais attention à toi d'accord ? Ne laisse personne te dicter ta vie ni ton cœur. Je serai toujours là pour toi.

- Je t'aime Thom et prends soin de toi.

- Je t'aime aussi ma puce, au revoir.

Je lâche doucement la main de mon grand frère et quitte cet endroit que je visite très souvent depuis presque 5 mois. Nina me raccompagne chez moi, mes parents ne sont pas encore rentrés. Elle avait quelque chose à faire. En entrant dans la maison, je découvre un mot sur la table. C'est l'écriture de ma mère.

« Ma puce, je suis partie rejoindre ton père en réunion et on risque de rentrer tard. J'ai mis quelques courses dans le frigo. Mange ce que tu veux et si tu veux inviter Nina ou même Pierre, n'hésite pas... mais pas de bêtises quoi qu'il arrive ! On t'aime ».

Ah la délicatesse de ma maman... Je vais au frigo me prendre un petit truc à boire puis je vais m'allonger dans mon lit parce que je ne me sens pas très bien. Le pull de Pierre posé sous mon oreiller embaume tout mon lit. En parlant de lui, je ne lui ai pas envoyé le message comme il me l'avait demandé.

A « Pierre G »
Coucou toi ! J'ai terminé ce que j'avais à faire, mais j'ai un petit mal de ventre, donc je pense que je vais rester tranquille ce soir. En plus, mes parents ne sont pas là 📤

Je vais aller prendre une douche, ça va me faire du bien. Quand l'eau chaude touche ma peau, plein de pensées me traversent l'esprit. Comment se fait-il qu'en seulement 5 jours, ma vie prenne un tournant si différent ? Et comment un gars comme Pierre Garnier s'intéresse-t-il à moi ? J'ai tellement de réflexions qui m'assaillent... Je ne sais pas trop quoi en penser. Il part en tournée, mais est-ce qu'il pensera à moi ? Est-ce qu'il m'enverra des nouvelles ? Je suis un peu perdue...

À mes côtés - Pierre Garnier  Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant