16

320 16 2
                                    



Point de vue de Pierre

Je ne parviens absolument pas à comprendre ce qui vient de se produire à l'instant. Nous discutions normalement, et dès que je lui ai exprimé mon désir de la protéger, elle a adopté un état que je ne saurais décrire. Le problème réside dans le fait que ses paroles m'ont profondément perturbé : « J'éprouve des sentiments inexplicables pour une personne qui ne ressentira jamais la même chose pour moi ». Cela signifie-t-il réellement ce que je pense ? Luna peut-elle avoir des sentiments à mon égard ? Je ne veux pas lui faire croire quoi que ce soit, d'autant plus que je m'apprête à partir dans deux jours pour une durée de cinq mois... Toutefois, il m'est impossible de dissimuler l'attirance que j'éprouve pour elle, son corps, son rire, son sourire, ses lèvres parfaites, ainsi que sa maturité remarquable pour son âge... Je crains qu'en ne la rattrapant pas, je risque de le regretter. Après quelques instants de réflexion, je me mets à lui courir après, le professeur Joe avait raison ! L'état physique est essentiel ! Heureusement, je parviens à la rejoindre.

- Luna, attends deux minutes !

Je saisis son bras et lorsqu'elle se retourne, elle est en larmes. Évidemment, nous sommes tous deux trempés mais cela m'importe peu.

- Pierre, laisse-moi s'il te plaît...

- Non, cela n'est pas envisageable. Tu vas venir avec moi car je te rappelle que nous sommes mouillés comme des torchons ! dis-je en plaisantant. S'il te plaît, peux-tu me faire confiance ? Je lui tends ma main.

Elle hoche doucement la tête et saisit ma main alors que je fais demi-tour pour rejoindre ma voiture. Nous montons à bord et j'attrape un vêtement qui m'appartient.

- Mets ça afin d'éviter que tu prennes froid pendant le trajet, ma belle.

Elle prend le vêtement des mains et nous prenons la route vers chez moi. Le trajet s'effectue dans un silence total alors que nous arrivons enfin à Villedieu-les-Poêles. J'arrive devant la maison, j'ouvre le portail puis me gare avant d'éteindre le contact. Je sors de la voiture et me dirige vers le côté passager en ouvrant la porte.

- Tu me fais confiance ? dis-je en lui tendant la main.

- Oui, mais que faisons-nous ici Pierre ? dit-elle avec gêne.

- Viens, suis-moi.

Je lui prends la main et nous entrons dans ma maison. Elle doit vraiment prendre une douche chaude parce qu'on est trempés de la tête aux pieds. Je sens qu'elle est un peu stressée, mais c'est justement ce qui fait tout son charme.

Point de vue de Luna

Nous venons d'arriver chez Pierre, et je suis vraiment nerveuse parce que ce n'est pas n'importe qui non plus. C'est Pierre Garnier, quand même ! On entre dans la maison et on enlève nos chaussures pour ne pas salir l'entrée.

- Maman ! crie-t-il.

Sa mère arrive quelques secondes après, et quand elle nous voit, c'est limite si elle ne s'énerve pas à cause de notre état.

- Mais enfin les enfants, vous avez vu dans quel état vous êtes ?

On se regarde avec Pierre et on éclate de rire. Il me semble qu'en un seul regard, on se comprend parfaitement.

- On était au parc et il a commencé à pleuvoir. On est montés dans ma voiture et on est venus ici. Lise est là ? demande-t-il. Luna a besoin d'affaires pour prendre une douche ici sinon elle va tomber malade.

À mes côtés - Pierre Garnier  Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant