21

405 19 1
                                    

Point de vue de Luna
Samedi 30 Mars
1 mois après

Aujourd'hui est un jour vraiment spécial, je fête enfin mes 18 ans ! C'est vrai que "fête" est un grand mot, surtout depuis que Pierre et Nina sont partis ; j'ai l'impression qu'une grande partie de moi est partie avec eux. J'ai prévenu ma famille que je ne voulais pas de grande célébration, juste un petit repas au restaurant me ferait très plaisir. Je me suis beaucoup rapprochée de Lise, la petite sœur de Pierre. Elle a été là pour moi ces derniers temps et nous sommes devenues inséparables. Je suis aussi souvent en contact avec Helena, Lenie et Julien. Comme avec Pierre, on se parle tous les jours et on s'appelle régulièrement, du coup je fais souvent des visios avec eux. Ils adorent me taquiner à propos de nous deux, mais ce n'est pas le cas, même si notre amitié est vraiment forte. Pourtant, au fond de moi, son absence me pèse... Je me dis que si nous sommes juste amis, je ne devrais pas ressentir un manque aussi énorme. Nina est partie étudier à l'étranger et tout se passe bien pour elle, mais depuis deux jours elle m'écrit beaucoup moins, un peu comme Pierre. Ça m'agace vraiment surtout aujourd'hui pour mon anniversaire ! Hier soir, je suis allée dormir chez Lise ; elle tenait absolument à ce qu'on soit ensemble aujourd'hui. C'est étrange d'être chez Pierre sans lui... Je sais qu'il s'amuse beaucoup en tournée et j'ai vu quelques vidéos où ils sont vraiment géniaux. J'ai hâte d'aller les voir ! Le clip de Pierre est sorti la semaine dernière et il est magnifique, bon d'accord, la fille qui joue dedans m'a un peu agacée... mais bon, nous ne sommes pas ensemble alors je ne peux rien dire à ce sujet. Reprenons nos esprits, mes parents m'ont dit qu'ils allaient nous rejoindre là-haut. Ça me semble bizarre aussi... Nina, Pierre et maintenant eux ! Lise a insisté pour que je porte une robe et que je sois toute belle, j'ai donc joué le jeu ! Je mets une jolie robe rose clair avec des paillettes et j'ai bouclé mes cheveux. On monte dans sa voiture quand elle me tend un bandeau.

- Tu veux que je fasse quoi avec ça ? dis-je en levant un sourcil.

- Que tu le mettes idiote ! répond-elle en riant.

- Lise, j'ai dit que je ne voulais pas de surprise !

- On va juste au restaurant mais je ne veux pas que tu saches lequel ! Allez mets-le ou sinon je te l'attache moi-même !

C'est vraiment la petite sœur de Pierre, elle est tellement chiante ! Je mets son bandeau et je sens que la voiture commence à bouger. Bon, on est en route, mais j'ai l'impression que le trajet dure une éternité. Après ce qui semble être 15 minutes, je sens que la voiture s'arrête. J'entends une portière qui s'ouvre.

- Ne bouge pas, j'arrive !

Quelques secondes plus tard, ma porte s'ouvre et je reconnais le parfum de Lisa. Elle prend ma main et je la suis.

- Lise, qu'est-ce qu'on fait là ? Je n'aime pas trop ça, dis-je un peu agacée.

- T'inquiète pas, fais-moi confiance !

- Justement, c'est ça le souci, dis-je en riant.

J'entends Lisa ouvrir une porte. Ok, on doit être dans le restaurant mais c'est super calme ici. Je sens Lise se mettre derrière moi.

- Tu es prête future belle-sœur ?

- Enlève-moi ça, ça va ruiner mon maquillage !

J'éclate de rire et quand elle enlève mon bandeau, tout le monde autour de moi crie SURPRISE ! Il y a toute ma famille : mes parents, mes tantes, mes oncles, mes cousines et même des amis du lycée. Je n'en crois pas mes yeux ! Moi qui pensais juste aller au restaurant... Quelle surprise ! J'ai les larmes aux yeux.

À mes côtés - Pierre Garnier  Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant