Point de vue de LunaLes lumières de la salle s'éteignent et la musique commence à jouer. La voix de Nikos surgit et il nous raconte rapidement l'aventure des académiciens avec des photos sur l'écran géant quand mon téléphone se met à vibrer. C'est un message de Pierre.
De « Doud 💕
J'espère que tu vas en prendre plein les yeux ! Ne me regarde pas trop, ma chérie, j'ai hâte de te revoir 📤 »Un grand sourire s'affiche sur mon visage après avoir lu son message.
- Mon frère est vraiment accro, me dit Lise en rigolant.
Je lui tape gentiment l'épaule et la mélodie de « Envole-moi » résonne dans le zénith.
Les filles me remarquent et m'envoient plein de clins d'œil pendant qu'elles chantent, c'est trop drôle ! Axel me tire la langue et Julien se met à me pointer du doigt. Quand Pierre arrive sur scène avec Lise, on se met à crier de toutes nos forces. C'est mon copain, mais avant tout, c'est mon idole !Ils savent vraiment comment mettre l'ambiance, c'est évident, et je suis tellement heureuse et chanceuse d'être là. Il me cherche du regard, il essaie de ne pas trop me fixer, mais visiblement, c'est compliqué pour lui.
Ils enchaînent avec « Au bout de mes rêves », et tout le public commence à danser avec eux. Quand c'est le tour de Pierre et Helena de chanter « Shallow », j'avoue avoir un petit pincement au cœur, mais ce n'est pas de la jalousie, c'est plutôt parce qu'ils ont une complicité incroyable. Pierre chante son single « ceux qu'on était » que le public connaît déjà par cœur – nous aussi d'ailleurs ! Les chansons s'enchaînent. Il revient sur scène et s'assoit sur les marches. La musique de « Pour que tu m'aimes encore » commence. Pendant les 3 minutes de cette chanson, mon cœur s'arrête presque de battre car Pierre ne cesse pas de me regarder intensément. Je sais qu'il n'aurait pas dû faire ça parce que certains pourraient commencer à se poser des questions, mais ce qui m'émeut le plus, c'est la force de son regard insistant. J'ai eu les larmes aux yeux. Le concert se termine et tous les académiciens nous font leurs adieux. Avec Lise, on hurle comme des folles tandis que les autres filles rigolent en nous voyant. Ils quittent la scène et Pierre me fait un signe de la tête.
- Venez avec moi les filles ! nous dit Meline en nous faisant passer de l'autre côté.
On cache nos visages – enfin surtout moi – parce que tout le monde sait que Lise est sa sœur, mais je sens beaucoup de regards posés sur moi et mon cœur bat la chamade. Quelqu'un m'attrape le bras et ça fait mal, mais Meline vient vite à ma rescousse pour demander à cette personne de me lâcher. Un flash éclaire mes yeux alors qu'on arrive au niveau des coulisses. J'ai vraiment mal à l'épaule, quand on m'a tiré le bras, j'ai entendu un craquement.
- Luna ça va ? Me demande Meline avec inquiétude.
- Oui, heureusement que tu es là ! Mais cette personne m'a vraiment fait mal en attrapant mon bras, dis-je en touchant mon épaule.
- Viens avec moi ! Je t'emmène à l'infirmerie juste pour vérifier par sécurité.
Je hoche la tête et préviens Lise d'informer Pierre que je suis partie à l'infirmerie. Une fois arrivées dans la salle, Meline reste avec moi, elle est super gentille! Elle doit avoir environ 25 ans et travaille dans la sécurité.
VOUS LISEZ
À mes côtés - Pierre Garnier Tome 1
FanficLuna, 17 ans, dernière année en classe de général avec option design et création Pierre, 22 ans, grand gagnant de la star Academy 2023 Quand les opposés s'attirent. Quand un passé douloureux doit être révélé. Quand des sentiments naissent. Il n'...