63

286 21 21
                                    


Luna
7 juin - 13h00
Reims

Pierre vient juste de partir pour une interview. Il m'a dit que ça allait lui prendre une bonne partie de l'après-midi, c'est pourquoi il a répété ce matin. Avec son annonce de la semaine dernière, j'ai reçu énormément de messages de fans et d'abonnés en plus ! Globalement, les fans restent vraiment gentils, et c'est ça qui m'a le plus touchée. J'ai même reçu une vidéo d'une maman dont la petite fille de 4 ans rêve de rencontrer Pierre à la fin de la tournée. Ça m'a beaucoup émue, et je pense que je vais lui en parler.

En ce moment, je suis dans une petite salle de répétition avec Lucie, Julien, Helena et Axel. Lucie aimerait ajouter quelques chansons aux spectacles. Ils pensent qu'un petit changement pourrait faire du bien.

- Pourquoi ne reprendriez-vous pas quelques morceaux que vous avez chantés lors des primes ? ai-je proposé.

- Ça pourrait être une bonne idée ! À laquelle penses-tu ma chérie ? demande Lucie.

- Je ne sais pas trop... Je me souviens du medley pour le jour de l'an que vous avez fait. « Jeune demoiselle » et « K Maro » ont plutôt bien marché, et celle de Julien et Helena « Vivo per lei » a vraiment ébloui tout le monde. Enfin surtout moi ! dis-je en riant.

- Elle n'a pas tort, confirme Helena. Ça peut être super sympa !

- Moi personnellement, étant donné que tu es la jumelle d'Helena, j'aimerais savoir si tu sais chanter ! dit Axel en riant.

- Dans ma salle de bain ! répondis-je en rigolant.

- Ça tombe bien, Helena chante dans sa chambre ! Imagine la tête de Pierre ! s'exclame Lucie en éclatant de rire.

- Vous êtes fous ! Il y a à peine trois mois, je n'osais même pas vous rencontrer et maintenant vous me demandez de chanter !

- Essaie au moins un peu, on est que nous ici ma puce ! propose Axel en passant sa main dans mes cheveux.

- Tu connais la chanson Vivo per lei ? s'exclame Lucie avec enthousiasme.

- Euh oui, elle me rappelle beaucoup ma grand-mère...

- Alors, tu veux bien chanter le passage qu'Helena chante et Julien te suivra ? On tente le coup ?

Je hoche la tête, ils n'ont vraiment aucune idée de ce qui les attend ! Lucie commence à jouer au piano et Julien se met à chanter. Je ferme les yeux et j'ouvre la bouche pour chanter aussi. Quelques minutes plus tard, Lucie arrête de jouer. J'ai toujours les yeux fermés... J'ouvre un œil et je vois huit paires d'yeux rivées sur moi, la bouche grande ouverte.

Je me retourne, je viens de vivre un moment gênant devant des artistes si talentueux ! Je sens un bras sur mon épaule et la petite tête de Lucie apparaît.

- Ma chérie, tu te rends compte de ce que tu viens de nous faire là ?

- J'ai surtout amené l'orage dehors...

- Tu rigoles, Luna ? Ta voix est incroyable ! Où as-tu appris à chanter ? me demande Julien, ébahi par ma voix.

- Nulle part, je chante juste lors des primes mais c'est tout...

- Mais ta voix est exceptionnelle ! Axel m'enlace joyeusement.

- Je suis totalement d'accord avec eux, dit une voix derrière nous.

On se retourne et Mathieu se trouve juste derrière nous.

- Lucie, travaille cette chanson avec elle et Julien. Helena, il se tourne vers elle, ça t'embêterait de laisser ta place sur Shallow ? Je veux voir la tête de Pierre quand il va découvrir que Luna monte sur scène à ta place ! Exceptionnellement, Shallow sera chantée un peu plus tard dans le concert ; je veux que Luna et Julien chantent Vivo per lei avant. Shallow a besoin d'une puissance vocale et si Luna stresse, ça risque d'être compliqué alors je veux que vous deux chantiez avant Shallow !

À ce moment-là, je deviens toute rouge et je reste figée.

- Oh m'y god, ça va être énormes ! Crie Axel en sautant partout !

- Mais carrément que j'accepte, ça va être trop géniale ça !

- Les copains, je crois qu'on a perdu Luna... dit Julien en explosant de rire.

- Effectivement, Lucie pose son doigt sur mon épaule mais je reste bloquée, je confirme on l'a perdu !

- Non mais vous êtes tous fou ou quoi ? J'ai une tête à chanter devant des milliers de personnes ? Crie-je.

- Ça va bien se passer ma louloute, t'aura juste à me regarder et regarder Pierre c'est tout !

- Il a raison, poursuit Mathieu, c'est juste un concert Luna et ta voix est géniale ! Tu ne va pas faire la reste de la tournée mais si cette fois sa se passe bien tu pourra rechanter quelque fois, un petit peu de changement ça peut être bien aussi. En plus Pierre sera trop content, dit-il en souriant. Je vais prévenir Julie la styliste qu'elle te trouve une tenue et Lucie tu répète à fond avec elle !

- Oui chef !

Je ne sais pas du tout dans quoi je me fais embarquer mais je vous avoue que j'ai vraiment très très peur, je n'ai jamais chanter en public et ça me terrorise. Julien et Helena s'approche de moi en me prenant dans leur bras.

- Ça va aller ma jumelle d'amour, ne t'inquiète pas je suis sûr que tu va tout déchirer !

- Mais oui petite sœur, ça va aller !

Je stress vraiment à fond, la réaction des autres, du public, si j'oublie les paroles, si Pierre n'aime pas... Dans quoi je me suis embarquée ? Mon dieu aidez moi...

Point de vue de Pierre

Je suis en interview pour NRJ et même si je suis un peu fatigué, j'ai vraiment hâte de retrouver les autres et ma princesse. Surtout qu'aujourd'hui, c'est la sortie de mon album !

- Pierre, me demande la journaliste, la semaine dernière tu as fait une déclaration sur ta petite amie. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Ah, je l'attendais celle-là !

- La seule chose que je peux dire, c'est que cette jeune fille m'apporte énormément de bonheur.

- Dans ton album, il y a une chanson qui s'appelle « À mes côtés ». L'as-tu écrite pour elle ?

- En partie oui, mais aussi pour remercier ma mère qui a toujours été là pour moi.

- Qu'en pensent-elles ?

- Elles ne l'ont pas encore écoutée, dis-je en riant.

- La tournée de la Star Academy touche bientôt à sa fin. Comment décrirais-tu l'intensité que vous partagez avec les autres académiciens ?

- Ça demande beaucoup de courage, d'intensité et de temps. On essaie de donner le meilleur à chaque concert malgré la fatigue. C'est comme vivre un rêve éveillé tous ensemble et cette petite troupe est devenue une grande famille. La famille de la Star Academy est éternelle ! Notre objectif principal est d'assurer chaque show pour vous offrir des moments géniaux.

- Cela représente tout de même beaucoup de travail ?

- Oui, notre vie tourne à 100 à l'heure depuis quelques mois, mais on reste tous soudés les uns aux autres.

- Ta petite amie suit-elle également la tournée ?

- Elle est très appréciée par toute l'équipe et elle nous encourage énormément.

- Quelle chance tu as ! Tu n'es décidément plus un cœur à prendre alors, dit-elle en rigolant.

- Non, désolé ! dis-je en riant aussi.

- Si tu es heureux comme ça, alors on peut penser que nous le sommes tous ! Merci beaucoup Pierre pour tes réponses sincères.

- Merci à vous !

Je sors du plateau et je me dépêche de retourner au Zénith. Sur le chemin, j'appelle Luna mais elle ne répond pas. Je n'aime pas quand elle fait ça... Bon ce n'est pas si grave puisqu'on se retrouve bientôt !

À mes côtés - Pierre Garnier  Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant