26

364 16 2
                                    



Point de vue de Luna

La journée a vraiment traîné, et maintenant je me sens un peu seule au lycée. J'ai quelques amis, mais ce n'est pas vraiment avec eux que j'ai envie de terminer ma scolarité. Nina était la seule qui comptait vraiment pour moi, et maintenant qu'elle part avec mon frère, je réalise à quel point ça va être difficile. Pierre est parti ce matin et je ressens déjà cette solitude. Les adieux ont été plus durs que je ne l'avais imaginé. Il y a Lise, mais comme elle n'est pas dans le même lycée, c'est compliqué de se voir. Dans un mois et demi, je passe mes diplômes, alors il faut que je rentre à la maison et que j'affronte tout ça. Je suis un petit peu plus calme qu'hier soir. En ouvrant la porte de la maison, je vois tout le monde autour de la table sauf mon père qui est encore au travail.

- Luna ma chérie, comment ça s'est passé ? me demande ma mère en m'embrassant sur la joue.

- Ça va bien maman, dis-je en me servant d'un café sans trop faire attention aux deux autres.

- Pierre est parti ce matin ?

- Oui, il devait être à Lille pour 14 heures.

- Vous comptez vous voir quand du coup ?

- Avec Lise, on essaiera d'aller le voir dès qu'on peut, mais c'est un peu compliqué car ni elle ni moi n'avons de voiture et les transports ne sont pas notre fort.

Je remarque que Nina baisse les yeux, elle tient beaucoup à Lise et je sais que cela lui fait un peu de peine de voir notre amitié. Mais bon, après tout, c'est elle qui a choisi de partir.

- Luna, est-ce qu'on peut parler ? Mon frère prend enfin la parole.

Je lance un regard vers ma mère qui me fait un petit sourire complice, d'accord maman, j'ai compris ! Je m'assois à table et personne ne dit rien.

- Bon, si ce n'est pas pour discuter, je préfère aller dans ma chambre, dis-je avec un soupçon d'agacement.

- Luna, je comprends que tu sois fâchée.

- Et encore, le mot "énervée" est un euphémisme.

- Je ne voulais pas t'en parler avant d'être sortie de prison, je sais que ça peut être compliqué.

- Compliqué ? C'est bien plus que ça, Thomas ! Je m'en veux toujours qu'à cause de moi et de mes fréquentations, tu te sois retrouvé en prison. J'attendais juste de te voir sortir. Bien sûr que je suis heureuse que tu sois libre maintenant, mais à peine sorti j'apprends que vous êtes ensemble... Alors oui, je suis contente pour vous deux, mais ce qui me fait mal, c'est d'apprendre ça seulement deux jours avant votre départ.

- Je sais, commence Nina. On a besoin de tout recommencer depuis le début et si on restes ici, on n'y arrivera jamais. On a décidé de partir parce qu'on sait aussi qu'avec Pierre à tes côtés, tu sembles aller mieux.

- Je ne peux pas dire le contraire Nina, mais mets-toi à ma place deux minutes. Le souci c'est que maintenant je vais me sentir seule...

- Tu ne seras jamais seule petite sœur, tu le sais bien !

- Même à des kilomètres je serai là pour toi Luna !

Les larmes commencent à me monter aux yeux, je ne peux pas leur en vouloir de vouloir vivre leur vie. Mon frère se lève et passe ses bras autour de mon cou.

- Te laisser ici toute seule est déjà difficile pour moi parce que tu es ma petite sœur et je te protégerai toujours. Mais Pierre est quelqu'un de bien et je sens qu'il sera là pour toi bientôt. Tu n'auras plus vraiment besoin de ton grand frère pour veiller sur toi.

- J'aurai toujours besoin de toi Thomas !

- Et je serai toujours là pour toi ! Tiens, je ne t'ai pas encore donné ton cadeau d'anniversaire ! Il me tend une boîte avec un sourire. Joyeux anniversaire ma fripouille !

Je prends la boîte qu'il me tend et rapidement enlève le papier cadeau avant d'ouvrir la boîte. En voyant ce qu'il y a à l'intérieur, une question me vient : Qu'est-ce que c'est ? Ce sont les clés de sa voiture... Les clés de sa BMW sportive ! Je regarde le trousseau dans ma main avec étonnement.

- Il y a un petit mot dedans, regarde !

Effectivement il y a un petit mot. Je le prends et déplie le papier alors que mes larmes commencent à couler.

« Je me suis offert ça à 22 ans après avoir travaillé dur pendant 4 ans pour l'avoir. Aujourd'hui elle est à toi parce que tu le mérites vraiment. Prends-en soin, j'ai confiance en toi. Comme ça, tu pourras aller voir Pierre quand tu veux ! Je t'aime petite sœur. »

- Sérieusement ? Tu m'offres vraiment ta voiture ? Dis-je en pleurant légèrement.

- Oui ! Je veux tout recommencer depuis zéro et je sais que tu en auras plus besoin que moi. Comme ça tu peux aller voir Pierre quand bon te semble avec Lise ! Me dit-il avec un sourire.

- Je ne sais pas quoi dire... Je me mets à pleurer et mon frère me prend dans ses bras.

- Tu le mérites, Luna.

- Je crois que bientôt je ne verrai plus ma petite fille... me dit ma mère en larmes.

Avec Thomas, on la regarde et on s'approche pour lui faire un câlin. Je remarque que Nina nous observe discrètement, allez, fais un petit effort, Luna.

- Nina, viens par ici, dis-je doucement en prenant sa main.

Elle saisit ma main et nous formons un câlin groupé. Je suis vraiment trop heureuse. Jamais je n'aurais imaginé que mon frère m'offrirait sa voiture, grâce à lui, maintenant je peux aller où je veux quand je veux.

Cinq jours plus tard
Samedi 5 avril

Aujourd'hui c'est samedi ! La semaine a été longue mais avec Lise, on a décidé de faire une surprise à Pierre et de venir le voir chanter tout le week-end à Lille. Lise lui a fait croire que j'étais occupée ce week-end et que je ne pouvais pas l'accompagner, mais ce n'est pas vrai, le pauvre semblait tellement déçu. Nous sommes au zénith, mon cœur bat très fort. C'est l'heure du spectacle et nous faisons la queue pour attendre notre tour. Mes mains sont vraiment moites !

- Calme-toi, ça va bien se passer, me dit-elle en riant.

- C'est plus facile à dire qu'à faire, il ne sait même pas que je suis là.

- Exactement ! Imagine sa tête quand il te verra ! Soit il te serre la main, soit il t'embrasse, rigole-t-elle. Allez, sérieusement, ça va aller, ne t'inquiète pas !

J'essaie de la croire, mais c'est compliqué, au moindre faux pas, tout le monde pourrait deviner que je suis sa copine. Je suis sur mon téléphone en attendant l'arrivée des académiciens quand un message de Pierre arrive.

De « Pierre ❤️ »
Les prestiges vont commencer, j'ai trop hâte de voir ma sœur mais tu me manques vraiment aussi. 📤

Un sourire s'étire sur mes lèvres instantanément.

À « Pierre ❤️ »
D'accord, oui je sais bien mais profite à fond. Tu me manques aussi tu sais ! 📤

- Tu es la plus grande menteuse du monde, lance Lise en jetant un œil par-dessus mon épaule.

- Je ne vais pas lui dire ça ! T'inquiète pas, je suis dans la foule avec ta sœur, dis-je en éclatant de rire.

On se met à rire comme des folles quand ils font tous leur entrée, mes yeux se posent sur lui. Il est magnifique et toute la foule hurle comme des fous. Mon cœur bat la chamade parce que j'ai vraiment hâte de le revoir.

À mes côtés - Pierre Garnier  Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant