Point de vue de PierreLuna est en train de se doucher dans la chambre de ma sœur, et elles semblent bien s'entendre, c'est super ! Pendant ce temps, je suis assis dans le salon à gribouiller quelques idées quand ma mère vient vers moi.
- Pierre, tu as un moment pour qu'on discute ?
- Bien sûr maman, qu'est-ce qui se passe ? Je dépose mon crayon.
- Tu sais que ça peut être un peu risqué d'inviter quelqu'un chez nous. Es-tu vraiment sûr de lui faire confiance ?
- Je lui fais confiance les yeux fermés !
- Pourquoi tu ne l'a pas emmener là où tu sait ?
- Je ne veux pas que sa se sache pour le moment.
- En tout cas, elle est encore plus jolie en vrai que sur la photo que tu m'as montrée. Elle me sourit, vous êtes ensemble ?
- Non, on a eu une petite dispute tout à l'heure. Comme on était tous les deux trempés, je l'ai amenée ici pour qu'elle ne prenne pas froid.
- Je te connais bien Pierre, cette jeune fille t'attire-t-elle ?
- Je ne sais pas trop... soufflé-je. C'est compliqué à expliquer. Elle me fait confiance et je sens qu'elle a traversé des moments difficiles. Je tiens vraiment à elle et... j'ai l'impression que je suis en train de tomber dans mon propre piège.
- Tu sais que tu pars dans quelques jours ? Cette fille semble être une adorable petite chose. Pierre, tu es un jeune homme respectueux alors fais attention s'il te plaît. Elle a l'air bien mieux que l'autre au premier abord.
- Maman... soufflé-je encore une fois... je sais qu'elle est mieux qu'elle.
Lorie, mon ex... J'ai passé deux ans avec elle et au début j'étais aux anges ! Mais dès que j'ai commencé à composer de la musique, elle m'a tiré vers le bas au lieu de me soutenir. Elle est partie sans même un regard en arrière. J'ai même écrit une chanson à son sujet qui pourrait figurer sur mon album mais je ne suis pas encore sûr. J'ai réussi à tourner la page depuis cette relation mais il m'arrive encore d'y penser parfois.
- Pierre ?
Je lève les yeux, c'est Luna.
- Ça va ?
- Oui, j'étais un peu dans mes pensées. Ça fait du bien, non ?
- Oui, mais je dois avouer que j'ai encore un peu froid, dit-elle en se frottant les épaules.
Je me lève et vais chercher une de mes vestes sur le porte-manteau, sous le regard heureux de ma mère. Je la pose sur ses épaules et elle l'enfile.
- Merci, dit-elle avec un petit sourire.
- Luna, l'appelle ma mère, tu veux manger avec nous ?
- Je ne veux pas vous déranger...
- Tu ne déranges pas du tout ! De toute façon, tes vêtements sont dans la machine !
Nos regards se croisent et je lui fais un sourire chaleureux.
Luna est partie aider ma mère à préparer le repas, elle n'arrive pas à rester tranquille ! Ma sœur descend les escaliers et vient discrètement me chuchoter à l'oreille.- Alors grand frère, c'est quand que tu passes à l'action ? dit-elle en riant aux éclats.
- Tais-toi Lise ! On n'est pas ensemble, répliqué-je en chuchotant aussi.
VOUS LISEZ
À mes côtés - Pierre Garnier Tome 1
FanfictionLuna, 17 ans, dernière année en classe de général avec option design et création Pierre, 22 ans, grand gagnant de la star Academy 2023 Quand les opposés s'attirent. Quand un passé douloureux doit être révélé. Quand des sentiments naissent. Il n'...