Chapitre 23 : Dis moi que tu m'aimes, princesse

27 3 2
                                    




12:06

| Léna Russo |

- Elle t'as dis quoi? Demande-je

- Elle m'a donné deux heures de retenue pour ce samedi à 8:00. Sa me fout bien le mort de savoir que je vais me lever à 6:00 pendant le week end à cause de cette grosse vache.

- Tu l'as traité de vieille vache, toi aussi. Tu t'attendais à quoi? Intervient Lisa.

- Lisa, t'aurais pas une copine dans cette école, qui t'attends quelque part? Continue Lionel.

- Comment sa? Pouffe t-elle.

- Je suis sur que t'as très bien compris. Reprend t-il, un sourire aux lèvres.

Elle efface son sourire de son visage et se retourne vers moi. Je lui murmure un petit désolé, lui faisant comprendre que moi, je n'y suis pour rien. Je l'aurais bien défendu en temps normal, mais elle ne me défendais jamais quand sa meilleure pote se foutait de ma gueule. S'il s'agissait de Tina, je l'aurais défendu sans aucune hésitation. Bien que, je doute que Lionel parlerait un jour comme sa à Tina. Ce qui me fait d'ailleurs penser à quelque chose. Une fois que Lisa soit partie, j'ose demander à Lionel :

- Au fait, tu as écris à Tina? Sa se passe bien?

Il affiche un grand sourire sur son visage avant de se tortiller tout en s'approchant de moi.

- ON A FAIT QUE DE PARLÉ ENSEMBLE, DERNIÈREMENT, AVEC MON BEBOU À LA CRÈME FOUETTÉE!

Je souris face au surnom ridicule qu'il vient de lui donner. Tina aurait sans doute fait un arrêt cardiaque face à sa réaction.

- JE CROIS Y'A GRAVE MOYEN AVEC ELLE!

- Tu veux que je lui demande ce qu'elle pense de toi? Propose-je.

- OUI! OUI! OUI! Répond t-il d'une voix étrangement grave. D'ailleurs, c'est quoi votre soucis avec Léo? Il s'est passé quoi? Reprend t-il plus sérieusement.

- Comment sa? Demande-je, incertaine.

Je n'ai jamais été doué pour mentir.

- Allez! Parle, salope!

Il risque sans doute de m'en vouloir après ce que je m'apprête à répondre.

Je souffle un petit coup avant de répliquer :

- Il m'a dit qu'il m'aimait.

- WAH! MAIS C'EST TROP BIEN, BEBOU! Dit-il, en redevenant surexciter.

- J'ai dis que je ne ressentais pas la même chose que lui.

- Ah...Reprend t-il en se calmant, tout d'un coup.

- Mais je n'y suis pas allée de main morte...

- Comment sa?

- Je lui ai dis beaucoup de choses blessantes. Je crois que j'avais peur alors je me suis laissée emporter.

- Mais tu l'aimes, toi?

- Non! Enfin...peut-être. Je ne sais pas. Je suis perdue.

- Mais pourquoi tu l'as rejeté?

- Parce que Léo reste un homme. Et que je n'ai jamais oublié dans quel état m'a mise l'ancien. J'ai peur, Lionel. J'ai terriblement peur de devoir revivre la même chose.

- Je vois...

Il marque une pause avant de continuer :

- Même si les choses sont sans doutes se compliquer, en ce moment, je suis sur que tout va s'arranger. ET QUE VOUS ALLEZ FINIR ENSEMBLE, MARIÉS, AVEC PLEINS DE MINIS LÉO ET LÉNA. ET MOI JE DEVIENDRAIS TONTON LILI!

Il mio sicarioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant