21

99 10 4
                                    

Aujourd'hui, je me suis réveillée de mauvaise humeur, sans doute à cause de la soirée troublante que j'ai passée avec Zion

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aujourd'hui, je me suis réveillée de mauvaise humeur, sans doute à cause de la soirée troublante que j'ai passée avec Zion. Ce type a une étrange emprise sur moi, comme s'il pouvait altérer mes émotions d'un simple regard.

Après m'être habillée, je suis descendue pour prendre mon petit-déjeuner, espérant que la routine m'apporterait un peu de réconfort.

Daniella était déjà dans la cuisine, affairée comme à son habitude.

Moi : Salut.

Daniella : - jetant un œil à sa montre - Tiens, tu es debout tôt aujourd'hui.

Moi : Je n'ai pas très bien dormi.

Daniella : Quelque chose te préoccupe ?

Moi : Non, rien de grave. Ne t'inquiète pas.

Elle m'observe un instant, comme si elle tentait de lire au-delà de mes mots, puis elle change de sujet.

Daniella : Ce soir, après les cours, je viendrai te chercher. On ira dîner quelque part, comme on le faisait avant.

Dans ma ville précédente, Daniella et moi avions pour habitude d'aller au restaurant au moins trois fois par mois. C'était notre moment à nous, pour échanger des nouvelles, rire et parler de tout et de rien. Ce petit rituel me manque parfois, d'autant plus qu'elle est comme une seconde mère pour moi. Sa présence m'a toujours rassurée, et je ne pourrai jamais la remercier assez pour tout ce qu'elle a fait.

Moi : - avec un sourire - Ça me va. Je t'attendrai.

Une fois le petit-déjeuner terminé, je me lève.

Moi : Bon, je file. Je préfère arriver un peu en avance.

Daniella : - en souriant - Fais attention sur la route.

Je prends mon sac et sors de la maison. L'air frais du matin me pique légèrement le visage, mais il est rafraîchissant.

Une fois dans le bus, je m'installe près de la fenêtre et sors mes écouteurs. J'ai besoin de me changer les idées, alors je lance ma playlist.

"Si j'savais" de Tiakola démarre et la mélodie m'enveloppe aussitôt. Je ferme les yeux un instant, laissant les paroles couler, espérant que la musique calme un peu le chaos dans ma tête.

Le trajet passe plus vite que prévu, et bientôt, j'arrive à l'école. Comme je suis en avance, je décide d'aller à la bibliothèque pour tuer le temps. C'est un endroit calme où je pourrai peut-être enfin me détendre un peu, loin de tout ce tumulte intérieur.

Lorsque j'ouvre les portes de la bibliothèque, je tombe nez à nez avec Nora. La surprise me fait presque perdre l'équilibre, et je me décale rapidement pour la laisser passer.

Moi : - légèrement embarrassé - Oups, désolé. Vas-y, tu peux passer.

Nora : - avec un sourire - Tu tombes bien, je voulais te parler.

Nous deux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant