22.

102 9 5
                                    

CPE : Prenez place, mademoiselle M-banzi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CPE : Prenez place, mademoiselle M-banzi.

Moi : C'est Mbanzi.

CPE : Pardon ?

Moi : Il n'y a pas d'espace entre le « M » et le « B », ça se prononce Mbanzi.

CPE : Oh, excusez-moi. Pouvez-vous vous asseoir, s'il vous plaît ?

Je m'installe sans dire un mot.

Moi : Puis-je savoir pourquoi vous m'avez convoquée ?

Toc Toc —

CPE : Entrez.

Je vois Nora entrer dans le bureau, visiblement hésitante.

CPE : Bonjour Nora, on t'attendait.

C'est quoi ce boucan ?

Elle s'installe sans même attendre que la CPE le lui propose.

Eh bien, elle se met à l'aise, la copine.

CPE : Alors, si je vous ai convoquées toutes les deux, c'est parce que j'ai appris qu'il y avait quelques tensions entre vous, et il est temps de tout mettre à plat.

Pardon, mais en quoi ça la concerne ? Je ne comprends plus rien.

Nora : Qui vous a envoyé ?

CPE : Pardon, Nora ?

Nora : C'est mon père, c'est ça ?

Toujours perdue.

Nora, me regardant : Mon père finance cette école, c'est le grand directeur, donc ils lui obéissent tous.

Je comprends mieux maintenant d'où vient la grande maison de Nora.

CPE : Votre père a contacté la direction, disant que sa fille n'allait pas bien depuis quelque temps, et que cela était dû à des tensions avec une de ses amies. Donc, pour répondre à votre question, mademoiselle Hachri, oui, c'est votre père qui nous a sollicités. Je vais donc vous laisser le bureau pendant une heure pour régler cette situation, afin que votre père n'ait plus à revenir voir la directrice pour ce genre d'histoires. Merci.

Elle referme la porte derrière elle.

Un silence total règne dans le bureau pendant une bonne minute. Je décide alors de faire preuve de maturité et brise le silence.

Moi : Écoute, je n'ai aucune envie de rester enfermée ici plus longtemps. Tu m'as reproché de passer plus de temps avec mes autres copines, je l'ai entendu et j'ai fait un effort pour passer plus de moments avec toi. Malgré ça, tu as choisi de t'éloigner. Je peux être patiente, mais je refuse qu'on me prenne pour une idiote. Et puis, c'est quoi cette histoire avec ton père ? Comment il peut être au courant de nos tensions au point de faire pression sur la direction ?

Nora : Il n'a pas mis la pression à la direction, et je ne savais même pas qu'il était impliqué.

Moi : Alors, comment il a pu savoir tout ça ?

Nous deux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant