Sarah Nzaï
Professeur de mathématiques : Silence, s'il vous plaît ! Comme vous le savez, vous êtes en vacances la semaine prochaine. Pour vous laisser en profiter, je ne vais vous donner qu'un seul travail à faire.
Toute la classe : Oh non !
Professeur : Hop hop, moins de bruit, s'il vous plaît. C'est un tout petit travail qui ne prend même pas une heure.
Elle commence à nous expliquer ce fameux travail.
Sarah : - chuchotant - C'est bon, Zion a réservé ! Il vient de m'envoyer le papier.
Moi : Ok parfait, mais demande-lui la facture pour qu'on puisse le rembourser.
Sarah : Déjà demandé, mais il m'a dit qu'il s'était occupé de tout. Du coup, je n'ai pas insisté.
Nous sommes actuellement mercredi, et ce week-end nous irons camper.
Après le week-end que j'ai passé avec Zion samedi dernier, j'ai l'impression que nous sommes devenus encore plus proches. Ce baiser a scellé notre relation, mais nous n'avons pas encore mis de nom sur ce que nous sommes, et ça me convient. On prend notre temps et j'aime ça.
**12h00**
Loubna : Vous venez, on va manger ?
Moi : Allez-y, je vous rejoins. Je vais aux toilettes.
Marie : Tu veux qu'on t'accompagne ?
Moi : Non, t'inquiète, allez-y.
Je me dirige vers les toilettes. À peine ai-je fini de faire mes besoins que j'ouvre la porte et aperçois Kim devant moi.
Moi : - sursaute - Oh purée !
Kim : Désolé, je ne voulais pas te faire peur.
Mais bien sûr, elle se trouve devant la porte des toilettes mais ne veut pas me faire peur.
Moi : Si tu veux y aller, tu peux. - en lui montrant la porte des toilettes -
Kim : Non, non, c'est toi que je cherchais.
Moi ?
Moi : Euh ? Oui ? Enfin, tu permets que je me lave les mains au moins ?
Kim : Oh oui, bien sûr, désolé.
Je me dirige vers le lavabo. Je la regarde à travers le miroir et je peux voir son regard sur moi.
Purée, mais elle fait peur à me regarder comme ça. On dirait une psychopathe la cousine.
Moi : Je t'écoute ?
Elle fait le tour des toilettes afin de vérifier si personne ne se trouve dans une cabine, puis repose ses yeux sur moi.
Kim : Encore désolé de t'avoir fait peur. C'est vrai que mon entrée était un peu... bizarre. Mais je voulais te parler sans qu'on puisse nous voir. Je t'ai vue assez proche de Zion ces dernières semaines. Je ne connais pas la nature de votre relation, mais je préfère être claire avec toi.