Papa : Nous sommes arrivés, les filles !
Léyna : Enfin ! J'en avais assez d'être dans cette voiture.Nous sommes le 27 août. Après avoir passé mes deux derniers mois de vacances dans ma ville de cœur, celle où j'ai grandi, où j'ai eu mes premières histoires d'amour, et où j'ai fait les quatre cents coups avec mes amies, tout cela est terminé. Il est temps de fermer ce chapitre de ma vie et de commencer un nouveau départ.
Mes parents se sont séparés il y a très longtemps. Mon père s'est remarié et a eu ma petite sœur Léyna. Je n'ai plus de contact avec ma mère depuis le jour où elle est partie ; elle n'était presque jamais à la maison et, pour faire court, c'est une alcoolique. Mon père s'est occupé de moi tout seul, et je lui en serai reconnaissante tous les jours de ma vie. Il a rencontré ma belle-mère peu de temps après avoir quitté ma mère, et ils se sont mariés trois mois après leur rencontre.
Je n'ai jamais manqué de rien. Mon père, qui est expert-comptable, et ma belle-mère, qui est pédiatre, sont très pris par leur travail, mais ils essaient toujours de passer du temps avec ma sœur et moi. Mon père a reçu une promotion, et c'est la raison pour laquelle nous déménageons dans une autre ville, à 2h30 de ma ville natale en voiture.
Je m'appelle Jayanne, j'ai 17 ans et je suis 100 % congolaise. Passionnée par la mode, j'adore choisir des vêtements qui reflètent ma personnalité et exprimer ma créativité à travers le maquillage. Prendre soin de moi est une priorité, car cela me permet de me sentir bien dans ma peau. Mon caractère se dévoilera au fil de l'histoire.
Ma demi-sœur Léyna a 12 ans et elle est d'origine congolaise et portugaise. C'est une jolie petite fille pleine de vie. Nous partageons une complicité rare et précieuse. Que ce soit pour l'aider avec ses devoirs ou partager des moments de jeux, je suis toujours là pour elle, prête à tout pour la rendre heureuse.
Mon père, Jacob, a 36 ans. Il m'a eu très jeune, mais cela n'a jamais empêché notre relation d'être exceptionnelle. Congolais de pure souche, il est à la fois mon modèle et mon soutien inconditionnel. Je l'aime profondément et nos souvenirs ensemble sont parmi les plus chers à mon cœur.
Daniella, ma belle-mère de 34 ans, est portugaise. Depuis qu'elle fait partie de notre famille, elle a toujours été une source de soutien et de gentillesse. Nous nous entendons à merveille et je lui suis extrêmement reconnaissante pour tout ce qu'elle fait pour moi. Elle a su trouver une place spéciale dans mon cœur et dans notre famille.
Léyna : Waw, elle est incroyable, la maison ! Je prends la plus grande chambre !!
Papa : Oui, ça doit être ça...
Lorsque mon père ouvre la porte, Léyna monte les escaliers à toute vitesse pour explorer les différentes pièces de la maison.
C'est sans doute celle qui est le plus enchantée par ce déménagement. Elle n'a jamais vraiment aimé notre ancienne ville, qu'elle qualifiait de « ville à problème ». À son âge, je ne sais même pas quels problèmes elle pouvait rencontrer, mais bon, c'est du Léyna tout craché.
Papa : Jay', ta chambre est celle au fond à droite, tu verras la lettre « J » collée sur la porte.
Depuis le début du trajet, je n'ai pas prononcé un seul mot et mes parents l'ont remarqué. Je perçois un malaise dans leur voix lorsqu'ils me parlent, mais j'ai juste besoin de temps pour m'adapter.
Lorsque je suis montée dans ma nouvelle chambre, j'ai découvert un espace assez grand. Même si je l'avais déjà vue en photo, elle me semblait plus petite. Il n'y avait qu'un lit. Mes parents m'ont laissé carte blanche pour la décoration, voulant que je fasse de cet espace le mien pour m'y sentir à l'aise.
⁃ Toc Toc -
Moi : Entrez !
Daniella : Ça va, elle te plaît ?
Moi : Oui, franchement pas mal, hein.
Daniella : Si ça te va, demain on ira acheter les meubles que tu veux ainsi que la peinture.
Moi : Ça me va !
Elle me regarde comme si elle hésitait à me dire quelque chose.
Daniella : Écoute, je sais que c'est compliqué pour toi ce changement, mais je suis sûre que tu vas t'y faire. Ton père et moi te remercions d'avoir été compréhensive concernant ce déménagement.
Je lui fais un sourire en guise de réponse. Je n'ai pas forcément envie de parler, je suis très fatiguée. Comme la bonne flemmarde que je suis, je m'allonge sur mon lit et tombe rapidement dans une bonne sieste.
**22h04
Je regarde mon téléphone et remarque que j'ai dormi pendant de longues heures. Ça m'a tellement fait du bien. Je me rappelle soudainement que je n'ai pas prévenu mes copines que j'étais arrivée.
✉️ De Serena
17h03
« Alors la grosse, t'es arrivée ? »
21h05
« T'es vraiment une grosse, ne me dis pas que tu dors ?? »
21h45
« Reprends ta vie en main, comment ça une jolie fille comme toi peut autant aimer dormir ?? »✉️ À Serena
22h07
« Haha t'es relou... laisse-moi vivre !! »
« Tu me manques déjà snif »✉️ De Kelia
21h49
« Alors, elle est comment la maison ?? Snap !! »✉️ À Kelia
22h10
« Dis-toi que je ne l'ai même pas encore visitée... tu connais ta go, je viens de me réveiller de ma sieste 🫣 »Kelia et Serena sont mes deux meilleures amies. On se connaît depuis la maternelle et depuis, on ne s'est jamais lâchées.
Kelia est marocaine, elle a 17 ans.
Serena est italienne, 17 ans également.Après ces brèves échanges, je décide de sortir de ma chambre et de faire une petite visite de ma nouvelle maison. Honnêtement, la maison est très moderne, et j'aime beaucoup.
Lorsque j'arrive au salon, je remarque ma famille en train de regarder un film et manger des pizzas.
Moi : Sympa les amis, hein...
Ils se retournent.
Papa : Ah, tu es enfin réveillée.
Moi : Vous ne m'avez même pas attendue...
Léyna : Chut, on n'entend rien.
Daniella : Ta pizza BBQ est à la cuisine.
Moi : C'est pour ça que je t'aime, toi.
Pour les laisser regarder leur film, je m'installe dans la cuisine pour manger ma pizza BBQ. Je pourrais mourir pour cette pizza.
J'en profite pour faire des recherches sur ma nouvelle école. Je suis en terminale et cette année, j'ai mon bac. Ça me stresse un peu de faire ma rentrée en terminale, car logiquement, il n'y aura pas énormément de nouveaux élèves et des liens se sont déjà formés sans doute.
Ma rentrée est dans 6 jours. J'espère que cette année se passera bien...
Fin du chapitre 🍒🍒
J'espère que cette première histoire que je vais vous raconter vous plaira !
Pour plus de soutien, n'oubliez pas de liker et de partager. Love love 🫶🏽🫶🏽