25.

86 10 0
                                    

« On déjeune ensemble à midi ? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

«On déjeune ensemble à midi ?»

C'est le message que j'ai reçu de Nora en plein cours d'histoire.

Depuis qu'on a réglé nos problèmes, tout semble être revenu à la normale... enfin, je pense.

À Nora :
«Ça marche.»

Moi : Je ne déjeune pas avec vous ce midi.

Marie : Ça m'est égal.

Je lui pince la cuisse.

- Dring Dring -

Marie : Tu vas déjeuner avec ton chéri ?

Moi : Oh, ça t'intéresse maintenant ?

Marie : Oui !

Moi : Eh bien, je ne te le dirai pas.

Marie : Tu es vraiment une gamine.

Moi : Et alors ?

Elle s'approche de moi et me fait des bisous.

Marie : Mon petit bébé est vexée ?

Moi : - la repousse - Lâche-moi un peu !

Elle insiste et me câline avec plus de force. Pendant qu'on se chamaille , Chris et Zion passent devant la classe. Marie et moi nous nous figeons, remarquant une incompréhension sur le visage des garçons. Mais quelques secondes plus tard, ils continuent leur chemin.

Marie et moi échangons un regard complice avant d'éclater de rire.

Moi : Bon, je file, mon rendez-vous m'attend.

Marie : Et moi ? Tu me laisses toute seule ?

Moi : Oui.

Marie : Sorcière.

Sarah n'est pas là aujourd'hui car elle est malade. En fait, ça fait un moment qu'elle ne se sent pas bien. Après les cours, Marie, Loubna et moi avons prévu d'aller lui rendre visite.

Je laisse Marie derrière moi et me dirige vers la cafétéria, cherchant le visage de Nora dans la foule. Mais mon regard se fixe sur une table où je vois Zion, Chris, Hichem et quelques autres amis. À leur table, il y a deux filles que je ne connais pas du tout. L'une d'elles est en train de discuter avec mon nounours.

Bref, je garde cette scène en tête, je m'en occuperai plus tard.

Nora me fait signe de la main, alors je me dirige vers elle.

Moi : Coucou beauté, ça va ?

Nora : Ça va et toi ?

Moi : Super, ça été la matinée ?

Nora : Pas vraiment, j'ai eu un contrôle de langue et je pense que je l'ai raté, ce qui m'embête un peu. J'ai vraiment besoin de réussir cette matière si je veux intégrer l'université que je vise l'année prochaine.

Nous deux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant