3.

193 14 3
                                    

Zion Belinski

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Zion Belinski

Professeur de français : Du calme, du calme ! Je vais vous distribuer une feuille à chacun. Sur cette feuille, vous allez écrire trois mots qui vous représentent, puis l'échanger avec votre voisin de banc. Ensuite, vous vous présenterez à lui en expliquant pourquoi vous avez choisi ces mots.

Je pouvais ressentir l'embarras de ma voisine de table. Personnellement, je ne suis pas une fille timide, donc ce genre d'activité ne me dérange pas du tout.

Pendant que le professeur distribue les feuilles, je décide d'écrire les mots suivants : "Dynamique - Têtue - Aimable".

Au moment de l'échange des feuilles, je regarde ma voisine. Blonde aux yeux bleus, très jolie, elle ressemble à un mannequin.

Moi : Alors... tu veux commencer ou je commence ?

Elle : Vas-y, je t'en prie.

Moi : Ok, donc je m'appelle Jayanne, j'ai 17 ans. J'ai choisi les mots "Dynamique - Têtue - Aimable". Dynamique, car j'entreprends tout avec beaucoup d'énergie, surtout si cela me plaît. Je n'aime pas abandonner facilement pour éviter les regrets. Têtue, un trait de caractère que je tiens de ma mère - petit rire - je tends à vouloir rester sur ma position, et ce n'est pas une qualité dont je suis fière, c'est quelque chose que je dois changer. Aimable, car sans me vanter, j'ai beaucoup d'amour à donner.

Elle rigole.

Moi : J'essaye vraiment d'être une bonne personne pour les autres et de transmettre mon amour et ma bonne humeur. Voilà, j'ai à peu près tout dit.

Elle : Enchantée Jayanne. Moi, c'est Marie, j'ai également 17 ans. Je suis corse et j'ai choisi les mots "Nouveauté - Ambition - Timidité". Nouveauté, car en rejoignant ce lycée, je prends un nouveau départ. Je ne me plaisais pas dans mon ancien lycée et j'ai voulu changer pour découvrir de nouvelles personnes. Ambition, car j'ai beaucoup de rêves et j'espère un jour les réaliser. Et timidité, car je suis très timide au premier abord, mais une fois que je m'attache à quelqu'un, une nouvelle facette de ma personnalité apparaît.

Moi : Si ça peut te rassurer, c'est aussi mon premier jour dans ce lycée.

Marie : Ah ouais ? Tu te plaisais pas non plus dans ton ancien lycée ? Parce que c'est rare de changer de lycée en dernière année.

Je lui ai expliqué brièvement la raison de ma venue, en lui disant que je venais d'une autre ville, puis nous avons parlé tout au long du cours.

Moi : Si tu ne connais encore personne, viens manger avec moi et les autres filles avec qui j'ai fait connaissance aujourd'hui, pendant le temps de midi.

Marie : Déjà ? Dis donc, t'es sociable toi. Je n'ai même pas eu le temps de retenir les différents visages.

Je rigole tout en marchant vers la sortie. Sarah m'attendait devant la classe. Pendant le cours, j'avais remarqué qu'elle était derrière avec un garçon qui semblait bien la connaître, car elle ne faisait que rigoler.

Nous deux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant