Louis /
On s'est tenu la main en regardant le ciel pendant un bon bout de temps , sans rien dire ou presque .
On est resté là , peut-être dix minutes comme dix heures ou même dix jours . Le temps n'a pas d'importance .
C'était une sensation si étrange , que celle d'être bien avec quelqu'un , de ne penser à rien d'autre qu'à la beauté du monde , qu'à la beauté du ciel .
Je sentais la chaleur de sa paume , elle réchauffait la mienne , qui semblait se raviver a son contact .
La cloche qui annonce le début des cours sonne .
Autour de nous , c'est la débandade : lycéens et lycéennes se bousculent , par peur d'être en retard .Au milieux de ce tulmulte , il y a nous.
Nous , contre le monde , nous contre la vague d'écoliers , nous main dans la main , qui lutte pour rester ensemble , tous les deux .
À partir de maintenant , il y a un nous .
Il y a Mayline et moi .À un moment donné , malgré notre bien-être à tous les deux , nous décidons de repartir en cours .
C'est main dans la main que nous y allons , sans un mot .
J'ose quelque fois jeter un coup d'oeil dans sa direction .
Mayline marche tête haute , elle a un peu de rouge aux joues , sûrement dû à sa gêne , néanmoins , elle semble un peu plus sûre d'elle et de sa personne .
Ça me fait plaisir , et dire que le première fois que je l'ai rencontré , elle était au bord de la mort !
Nous frappons tous deux à la salle B-15 , une salle de techno , qui est notre seul cours en commun .
Avant d'entrer , je vois Mayline soupirer , elle doit surement se ronger les sangs : je parie qu'elle n'était jamais arrivée en retard avant aujourd'hui .
Mayline /
Nous sommes arrivés en cours avec plus de vingt minutes de retard .
Mais peu importe , j'étais bien , si bien .
Je me sentais planer !J'aurais voulu rester dans la cours , avec Louis .
Du coin de l'oeil , j'apercois Louis toquer à la porte .
On entend alors un « entrez » tornitruant de la part de Monsieur Tech , notre professeur de technologie , réputé pour être le plus stricte du lycée .Je ferme les yeux , la peur m'envahie , je n'ai pas envie d'avoir tous les regards tournés vers moi .
Je le regarde , il semble si sûr de lui , il ne semble à aucun moment douter de lui , de ces capacités .
Il m'entraîne à sa suite , en me tirant par la main , pour me faire entrainer sans cette salle de technologie sombre .
- Monsieur Louis et mademoiselle ... ? Quelle est votre prénom au juste ?
Je suis incapable de répondre , pétrifiée par ma timidité .
Je vois alors Louis lâcher ma main , il se positionne devant toute la classe , juste devant le tableau .
Il fait face aux autre élèves , ainsi qu'au professeur .
Il se racle la gorge avant de commencer à parler :- Bonjour , je suis Louis , mais vous me connaissez sans doute , n'est ce pas ?
Je vois la petite assemblée hochée la tête ou répondre par un petit «oui» .
- Bien . Je suis le nouveau pour vous , c'est ça ?
Encore une fois , ils hochent la tête .
- Mais connaissez vous cette jeune fille ? Dit-il en me désignant .
Tous me dévisagent , je vire sûrement au rouge et je baisse la tête . Des murmures interrogateurs parcourent la salle .
Ils doivent être en train de s'interroger .
- Elle se nomme Mayline Jane , elle est dans votre putain de bahut depuis le tout début . Retenez son nom ! Faites au moins cet effort ! Vous n'êtes qu'une bande d'abrutis ou quoi ?
Il laissait libre cours à sa fureur.
Je me rend alors compte qu'il dit exactement ce que je m'imaginais que quelqu'un dise pour moi .- Louis ! Calmez-vous ...
- Non ! Pourquoi le devrais-je alors que vous n'êtes même pas capable de vous souvenir de son nom ?!
Louis faisait face avec courage face à notre prof .
- Allez vous assoir maintenant Louis !
Tout doucement , il m'a attrapé , m'a attiré vers lui et m'a dirigé vers une table non prise .
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il obéisse ...
Nous nous sommes assis , et il m'a souris .
Merci merci merci merci . Je ne sais pas combien de fois devrais-je lui dire .
VOUS LISEZ
Little Bird
Teen Fiction«On a tous les deux trouvé notre branche , à laquelle on pourra s'accrocher . On a tous les deux trouvé notre petit oiseau , notre lueur d'espoir . » Mayline est au bord du gouffre , au bord de la mort . Louis est un rebel , un extravagant , tacitu...