Mayline /
Je ne sais pas d'où me viens cette force , mais elle est bien là .
Nous sommes samedi . J'ai dormi jusqu'à huit heures , environ . Et j'ai une folle envie de sortir courir . J'ai envie de me défouler ailleurs que sur un morceau de papier . Et , bien sur , je n'ai plus peur des courants d'air : ma carapace revient , petit à petit .
Je m'habille en toute hâte , chausse mes chaussures de sport et positionne mes écouteurs , branchés eux-même à mon téléphone . C'est bon . Je suis prête . C'est pas trop tôt , me sursurre mon moi intérieur .
Je foule la chaussée avec timidité , en prenant le temps , et en essayant de me faire toute petite . Puis , je sens que ça me fais du bien , tant de bien , que je commence à courir avec hargne ; de plus en plus vite . Je sens que je m'épuise de plus en plus .
Il est temps de faire un petit arrêt . Je pense l'avoir mérité .
Un petit parc se trouve juste à côté du chemin . Je me sens vraiment mieux , maintenant . Hier , j'ai reçu le Signe de Louis . Je ne sais toujours pas pourquoi il ne veux plus me voir , mais je sais désormais , qu'il veux me voir continuer de vivre . Ainsi , hier , j'ai aperçu un petit morceau de papier , marqué d'un simple :
" Voilà ton signe petite May' "
Et tout de suite , je me suis sentie mieux , beaucoup mieux , et même infiniment mieux . Je suis libérée , et je suis prête à continuer à vivre , j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté . À commencer par mon avenir , je me suis réellement mise à travailler .
Je m'écroule sur un banc , tout en regardant le ciel bleu . Et dire , que je me suis privé de tant de choses juste à cause du regard des autres , de ce qu'ils pouvaient bien penser . Encore aujourd'hui , ces autres me blessent encore . Avec leurs mots , leurs remarques et surtout avec leur regard . Surtout avec ceux-là . Un regard moqueur est bien vite trahi , et c'est à ces moments-là où je me replie encore un peu plus sur moi-même .
Un couple d'oiseaux - des hirondelles peut-être ? - s'envolent vers les pays chauds , et quittent notre doux pays .
Je les suis du regard , jusqu'à croire discerner l'impossible .
Je crois voir Louis , avec ses cheveux blonds ,étendu dans l'herbe verte du parc .
Je dois m'y reprendre à trois fois avant de me rendre compte que c'est bien lui , c'est bien ce Louis , qui est là devant moi . Le seul .
Il est là , et sourit , comme jamais je ne l'ai vu sourire . Il a du sourire plein la bouche , plein les yeux , plein son visage . Il est beau .
Il est beau , quand il sourit , comme ça . Il est beau mon Louis quand il sourit , quand il est plein de sourire .
Il est tellement beau que je voudrais écrire une poésie , une poésie pour lui et son sourire .
Je respire son bonheur et , pendant un cours instant , j'ai voulu le rejoindre , et m'étendre à côté de lui , juste pour respirer son sourire , et l'imprimer sur mon propre visage . On aurait sourit ensemble , et on en aurait rien fait d'autre que de sourire ensemble . Car c'est qui compte , je veux sourire et être pleine de sourire comme jamais je ne l'ai été . Et peut-être qu'après on serait allé danser , car j'ai toujours rêver de danser la valses à 20 temps de Brel .
Et tout s'effondre , se casse la gueule , tout tout tout . Je vois la fille qui est à ses côtés , et qui elle aussi est pleine de sourire . Ce devrait être moi . Ce devrait être moi à ses côtés . En plus , de tout , celle-ci est jolie . Bien plus que moi , elle fait adulte , elle est angélique , des cheveux blonds , des yeux bleus , des traits fins et de belles mains .
Je respire bruyamment , tout , s'écroule . Se casse . Se brise . S'envole , comme les hirondelles . Et j'ai mal , mal au fond de mon coeur . Pourquoi ai-je si mal ?
Je me sens paralysée , mais je veux fuir . Je veux courir , remonter le temps , pour n'avoir jamais vu ça .
Juste , une dernière seconde , je les vois , je les regarde .
- Au revoir , Louis . je murmure .
Et je me remet à courir , aussi vite que je peux . La vision de ce couple sur la pelouse de l'herbe , leur sourire aux lèvres , leurs mains entrelacées , ne veut plus quitter mon esprit .
C'est à bout de souffle que je reviens chez moi , les larmes aux yeux .
Maman me voit , et contre toute attente , elle me serre contre elle .
- Chhhh , tout ira bien , tout ira bien ma chérie .
BONSOIR !
J'espère que ce chapitre vous a plu .
J'ai un petit quelque chose à vous demander ...
Alors voilà , j'aimerais refaire mes couvertures , mais je ne sais pas du tout avec quel site je pourrais satisfaire cette envie ...
Avez-vous quelques sites à me proposer ? ( hormis Wattpad cover , qui est cette très bien , mais qui ne rempli plus vraiment mes envies 😅 ) Sur ordinateur si possible ...
Merci de votre attention
Bisouus 💕
VOUS LISEZ
Little Bird
Teen Fiction«On a tous les deux trouvé notre branche , à laquelle on pourra s'accrocher . On a tous les deux trouvé notre petit oiseau , notre lueur d'espoir . » Mayline est au bord du gouffre , au bord de la mort . Louis est un rebel , un extravagant , tacitu...