6 |

136 21 5
                                    

Mayline /

Comme la dernière fois , je ne m'assois pas à mon ancienne table mais plutôt à celle rayonnante , qui accueille dorénavant tous mes repas .

Louis m'attendait , les bras derrières la tête , en me fixant .

- Re-bonjour . dit-il de sa voix grave et enroué .

- Salut ...

Il me sourit et attrape son hamburger . Il le mange goulûment mais n'arrête pas de parler pour autant :

- Alors , parle moi de toi May !

Surprise que l'on s'intéresse à moi je reste bouche bée quelques temps .

- Vas-y sois pas timide ! M'encourage-t-il.

- Ben je m'appelle Mayline , j'ai 17 ans , et je suis rousse .

- Mais je le sais déjà tout ça , ma belle ! Dit-il en éclatant de rire .

Ayant fini de dévorer son plat , il s'attaque aux frites nappées de ketchup .

Il me fixe de ses yeux bleus-verts avec tant d'intensité que je tourne la tête .

Je peux voir par les grandes baies vitrées du self , le balais des camions ou des voitures .

Je n'aime pas vraiment parlé , ce n'est pas mon truc .

- Je vois que t'es un poil timide , petite May' .

Je hoche la tête .

- Bon , ben je suis destiné à lancer la conversation ...

Il se met à rire , encore une fois .

- Ben en vrai , je suis le type le moins timide au monde . J'aime beaucoup les pâtes et les endives . Il marque un pause pour pouvoir avaler une frite . J'ai une passion étrange , mais plutôt sympa .

On aurait pu se croire dans un speed dating .

- Moi aussi j'aime beaucoup les pâtes et les endives .

Il se met à sourire , on aurait pu croire qu'il allait jusqu'à ses oreilles .

Louis /

« [...]
N'oublie jamais , ne m'oublie jamais Louis »

Chaque jour , j'essaie de la comprendre un peu plus .
Pourquoi ne m'en a-t-elle pas parler ?
Pourquoi n'a-t-elle laissé seul?
Pourquoi ?

Je n'aime pas être seul , à chaque fois je pense à elle , je pense à la dernière image que j'ai d'elle , la seule que j'aimerais oublier de ma soeur .

Maddy s'était-elle vraiment suicidée ?
Je ne peux pas me réosudre à cette pensée , nous qui étions si proche ...

Ma soeur , si fragile .

Je retrouve Mayline à la pause de 16 heures .

Je la trouve dans un coin à l'ombre , elle est étendue dans l'herbe , avec des écouteurs qui lui recouvrent les oreilles.

Elle souris et bouge son pied en rythme avec ce qu'elle écoute .

C'est la première fois que je la vois si ... Sereine .

Je me laisse tomber à ses côtés .

Elle ne me remarque même pas tant sa musique la passionne .

Je lui donne un coup de coude , et enfin elle ouvre ses yeux et les tournes vers les miens .

- Hey , ça fait longtemps que t'es ?

Elle a l'air gênée , pourquoi ? Je ne sais pas .

- Non , ne t'inquiète pas , je ne t'ai pas entendu chanter .

Elle lâche un soupir de soulagement , et se redresse pour mieux pouvoir parler :

- Tu veux écouter ?

- Avec plaisir May' !

Elle me tend un de ses écouteurs en le disant :

- Je me doute que tu connaisses , ce ne sont pas des musiques trop connues .

Je le prend et l'enfonce dans une de mes oreilles .

Elle se rallonge dans l'herbe et monte un peu le son , histoire de recouvrir les bruits extérieurs .

Je peux quand même l'entendre parler .

- Alors ?

- Connait pas , mais c'est cool , lui dis-je en souriant .

Bercés par cette douce mélodie , nous plongeons alors dans un moment extraordinaire .

/

Ils là , allongés sur cette herbes jaunies par les fortes températures de ce mois de septembre .

Ils font fis des autres , se concentrent juste sur eux mêmes .

Comment ne pas sourire en les voyant jouer et se chamailler ensemble ?

Il rient , regardent les nuages , discutent , c'est adorable à voir .

Les deux jeunes gens oublient leur soucis , ils ont sûrement trouvé ce que certains mettent toute une vie à rechercher : une l'heure d'espoir .

Ils n'ont sûrement pas eu le temps de voir le petit oiseau s'envoler juste au-dessus d'eux , sous le grand marronnier qui les couvrent du soleil .

Little BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant