14/

76 10 3
                                    

/ANNONCE en fin de chapitre . Bonne lecture :) /

Louis /

Comme prévu , j'attends ma petite Mayline à l'entrée de notre cafétéria . Je prend mon mal en patience , elle n'est pas là . Pourquoi ?
Je m'appuie au mur , que puis-je faire d'autre ?

Ça fait bientôt une demi-heure que je suis là , devant le restaurant scolaire , j'ai tellement faim .
Mais que fait-elle ? Où est-elle ?

La colère commence a m'envahir , doucement , pourquoi n'est-elle pas là ?
Ma vue se brouille , moi qui pensais qu'elle serait toujours là pour moi !
Presque tous les élèves déjeunent , discutent , rient avec leurs amis .

Une petite voie se fait entendre derrière moi . Soulagement , serais-ce Mayline ?

Je me retourne en prenant mon temps , et m'aperçois , avec surprise que ce n'est pas elle .
Je reste sans voix , mais ... C'est impossible non ?

C'est ma sœur .

Mayline /

Comment dire que je viens de passer la meilleure matinée de ma vie ?

Que c'est bon de voir les gens se prosterner devant toi , que c'est bon de les voir se bousculer pour s'assoir près de toi , que c'est bon ...

Je suis assise avec trois filles de ma classe , assez gentilles , je dois l'avouer .
Claire , la petite brune avec des tâches de rousseur , me demande de lui envoyer un message , pour qu'elle ait mon numéro .
Je prend alors mon portable , l'allume et m'exécute .

Le numéro de Louis s'affiche alors fièrement : il a essayé de m'appeler à cinq reprises !

Merde ! Merde ! Merde !

Je l'ai complètement oublié ! Oh putain , mais comment ai-je pu ?

Je n'y crois pas ! en l'espace d'une petite heure j'ai tellement pris la grosse tête que j'en ai oublié Louis ! Je suis idiote !

- Ohoh ? Mayline ? On te parle ! S'exclame Elise , la plus grande et la plus blonde de mes trois compagnes de table .

- Désolée les filles , je ... Dois aller aux toilettes .. Désolée .

Elle me font un signe de la tête , et reprenne leur conversation animée sur une série télé que j'ai fait mine de regarder .

Je fonce à travers les couloirs , à la recherche de Louis . Je ne suis pas digne d'avoir des amis en fin de compte : je viens de perdre celui qui comptait le plus pour moi .

Je me met à courir , cherchant mon ami dans le lycée.
Je l'appelle sans relâche mais il ne répond pas .

C'est alors que je vois une silhouette , seule contre un mur . C'est une grande personne , déguiguée .

C'est Louis .

Je le laisse tomber à côté de lui , il n'a aucune réaction . Rien . Il a les yeux fermés , un sourire sur les lèvres .

- Hey ... Je commence , Désolée je ...

Louis me regarde , il a ouvert les yeux , il n'y a pas de trace de colère dans ceux-ci .

- Écoute , Louis , je suis désolée , vraiment , je ... Je suis inexcusable en faite ...

- Je deviens fou , May . me coupe-t-il

Je suis ahurie , je ne comprend pas ce qu'il raconte .

Il pose sa main sur mon bras avant de continuer .

- J'ai vu la soeur , il y a un quart d'heure , elle était .

- Tu as une soeur ? Ah je ne savais pas ...

Il laisse échapper un rire , un peu indescriptible . Il me regarde , avec encore plus d'intensité , cette fois . Il accentue la pression sur mon bras , il serre encore plus fort mon bras , si fort que j'ai l'impression qu'il va se briser .

- J'avais , une soeur .

Je ne trouve rien à dire , rien du tout . Comment puis-je réagir à ça ?

-Elle s'est suicidée , et moi , je l'ai vu , y'a un quart d'heure putains !

Il me regarde de nouveau , mais ses yeux expriment quelque chose de nouveau , que je n'avais pas encore su voir .
Le désarroi .

Je sens la pression de sa main se faire plus faible , mais je ne veux pas qu'il l'enlève de mon bras ! Je ne le quitte pas des yeux , lui non plus . Une tension nouvelle s'installe .

Alors , je retiens sa main , je pose la mienne sur la sienne . Une façon de lui dire que je suis là , quoi qu'il arrive .

Je voudrais tant rester dans cette position , toute ma vie . Je n'est jamais été aussi proche de lui , je me sens tellement bien .

/

Bonjour , bonsoir .

Juste un petit mot pour vous dire que je reprend Wattpad , que j'avais un peu laissé de côté ces temps-ci , notamment à cause du lycée ,etc etc .

On a atteint les 500 vues sur L.B et presque les 2k sur Peut-etre !

C'est énorme !

Merci à ceux qui votent et commentent régulièrement , c'est grâce a vous que je continue mes deux fictions !
N'hésitez pas à les faire un peu plus connaître :)

Merci encore ! :*

Little BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant