16/

75 10 5
                                    

Louis/

L'arrivée de cette personne m'a chamboulé , cette fille à la voix si grave et si puissante , au comportement étrange et simple . Elle m'a épuisé , revigoré par sa simple présence à mes côtés . Je n'ai tout simplement pas vu à quoi elle ressemble , l'obscurité nous enveloppe de sa forte présence et ,ne nous permet plus de distinguer quoi que ce soit . J'aimerais la voir , lui parler mais je n'en ai pas l'envie . Je entend grelotter et me dire de sa si forte voix :

- Bon , c'est pas le tout mais je pense que je vais rentrer ...

Je l'entend se relever et l'imite à mon tour .

- T'es pas un bavard toi , on dirait ; je m'appelle Laure , et c'était cool cette petite pause avec toi .

Elle va partir d'un moment à l'autre , je dois dire quelque chose , je dois lui parler , je dois ...

- Louis . Moi c'est Louis . Demain , même heure . OK?

Je sens sur moi son regard , elle essaie de me voir à travers le rideau de nuit qui nous sépare .

-Bien , à demain Louis .

Et c'est ainsi que je repartir chez moi .

Les rues défilent devant moi , toutes semblables les unes aux autres , je suis en mode automatique , trop occupé à réfléchir . Laure . L A U R E . Laure . A quoi ressemble-t-elle ? pourquoi n'ai-je pas ouvert les yeux , pourquoi ne pas l'avoir regardé ? C'est un sacrilège ! Je suis idiot !

Ma maison apparait , toujours aussi spendide , et je la trouve toute éclairée . J'y entre .

Ma mère se trouve dans le patio , elle m'attend semble-t-il .

- Louis .

Et elle m'enlace . C'est un simple geste d'amour , un simple geste qu'elle n'a pourtant pas fait depuis si longtemps . C'est un geste presque désespéré . L'épreuve que notre famille a du surmonté a bien failli nous détruire , pour toujours . Ma mère doit sûrement venir de s'en rendre compte , peut-être vient-elle seulement de réaliser que j'aurais pu , moi aussi , me jeter dans le vide . Dans ce même vide qui nous a retirer à jamais le droit de voir, de parler , de toucher , d'adorer ma soeur , mon amie .

Jamais je ne me suis senti aussi proche de ma soeur qu'à cet instant précis . C'est à cet instant là , que je viens de me rendre compte de tout ce que je viens d'endurer . De tout ce que ma soeur vient d'endurer elle aussi .

Dans les bras maternelles , je sens cette chaleur qui , je pensais , avait quitter mon existence pour toujours . La chaleur de l'espoir .

Mayline /

" Cher journal ,

Je te délaisse en ce moment , c'est vrai .

Si je reviens me plonger entre tes pages , c'est encore pour parler de lui . Je ne sais pas si c'est moi qui ai tout gâcher ou si c'est lui .

L'espace d'un instant , j'ai cru que tout serait possible , que je venais de tout lui dévoiler tout ce que je possédais , je me suis tellement ouverte que j'ai cru ..

Mais non . Non . Non . Rien en s'est passé , il a juste fui . Je suis restée seule tout le reste de la journée . Je me suis réfugiée au toilettes pour pleurer tout mon soûl , si bien que maintenant , mes yeux sont secs et plus du tout mouillés . je viens de tout gâcher . C'est de ma faute , pas de la sienne . je me suis emballée . Oh Louis , tu me pardonneras ? Je ne suis plus capable de me retrouver à nouveau seule ; je n'y survivrais pas .

Louis , Louis , reviens , par pitié . Le solitude me rongera encore plus férocement qu'avant , et ce sera de ta faute , car tu m'a fait découvrir les plaisirs de l'amitié . Reviens vers moi , et dis moi que je suis ta petite May . Ne me laisse pas , je t'en pris . Je me perdrais dans les abysses de ce monde , trop féroce pour moi , je me laisserais manger toute crue . Louis , pourquoi m'avoir découvert , ce jour-là , dans le cagibi ? Pourquoi ne m'as tu pas laisser mourir ?

Louis , Louis , sans toi , je n'ai plus personne .

Reviens .

R

E

V

I

E

N

S .

Journal , je ne sais pas ce qu'il m'a pris . Je m'en excuse . Je me sens si mal , j'ai mal au coeur , surtout . Il ne veut pas se calmer .

Ma carapace est parti en fumée , et je n'ai plus rien pour me protéger . Même la plus douce des brises m'atteins de plein fouet et me blesse profondément , là où , précisément , ça fait mal .

Je n'ai plus aucune force , je viens de m'allonger sur le lit , je ne bouge plus , sauf mes mains qui essaient de suivre le rythme de mes pensées , trop nombreuses . Je vais dormir , jusqu'à Demain , jusqu'au jours nouveau .

Mais cette fois , je n'abandonnerais plus .

Jamais . "

Sur ce dernier mot , une tache d'encre apparaît . Elle grossie , un peu comme la boule qui se loge dans le fond de ma gorge .

je m'endors sur cette pensée . Oh oui , je vais me battre maintenant .











Little BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant