Louis /
Un souffle .
Rien qu'un .J'observe . Je ne vois que des cheveux clairs , je n'en détermine pas la couleur . Est-ce une perruque ?
Je m'approche pour vérifier , et j'ai ma réponse . Ces cheveux sont bien accrochés à quelqu'un .
Il y a bien quelqu'un .
C'est une jeune fille , au teint très pâle . Elle ne bouge plus , et je vois dans sa main , un paquet de médoc' .Il ne m'en faut pas plus pour comprendre: c'est intentionnelle.
Je lui carresse les cheveux , et un vent de panique m'envahie .
Il faut la faire vomir .
∆
Deux yeux bruns qui s'éclairent dans le noir , deux yeux bruns qui reprennent vie.
Je laisse échapper un soupir de soulagement , elle vit .
Son visage est toujours aussi pâle et un air hagard se peint sur celui-ci . Elle ouvre la bouche , elle essaye de reprendre de l'air .
Je m'accroupis à côté d'elle , je la regarde dans les yeux .
- Ça va ?
Elle hoche la tête , et détourne le regard . Je lui attrape la main , et je la sers entre mes doigts .
- Fais plus jamais ça , OK ?
Encore une fois , elle se contente de hocher la tête . Son air est triste , ses yeux humides.
-C'est quoi ton nom ? Je lui demande .
Cette fois , elle me regarde , surprise , puis chuchote d'une voix assez aiguë .
- Mayline . Je m'appelle Mayline .
Je rit , elle semble si timide .
- Chouette prénom . Moi c'est Louis .
Je remarque alors que je tiens encore sa main , je l'aide à se relever . J'en ai ma claque de ce putain de cagibi .
Mayline est si petite , elle ne m'arrive qu'au torse .
Elle s'arrête soudainement sur le pas de la porte , se tord les mains .
-Promet moi de ne rien dire , s'il te plait , je ne veux pas que ça se sache . Je ne veux pas .
Elle se courbe un peu , pour paraitre plus petite encore peut-être . Mayline semble si fragile , je ne veux pas trahir sa confiance . C'est comme si on partageait un secret , c'est comme si , c'était une petite histoire rien qu'à nous .
Je lui touche l'épaule , pour lui prouver que je suis de confiance et me penche vers elle .
-Je ne dirai rien ...
Elle soupir de soulagement , et me regarde , avec respect .
-... Si tu me rejoins ici tous les jours . Sinon , je dis tout .
Son sourire se désagrège , alors qu'un autre apparait sur mon visage . J'aime beaucoup jouer avec les gens .
-D'a.. D'accord .
-Alors , à plus tard May' .
Je ne pense même plus à mes cigarettes, c'est comme si je venais d'en fumer une ...
Mayline /
Il m'a appelé May ? May ? C'est ridicule , affreusement laid et ridicule .
Il m'a sauvé la vie , aussi . Il m'a remarqué aussi .
Il était grand , il avait des cheveux clairs et un tatouage sur son bras droit , je crois . Je n'ai pas vraiment eu le temps de le regarder , la lumière du cagibi est effroyable et Louis est partit si vite ...
J'osais à peine le regarder , il me semblait si impressionnant ...
Sur ce , je pars vers mon prochain cours , comme si de rien n'était .
Comme si je ne venais pas de tenter de me suicider .
Comme si quelqu'un ne venait pas de me parler , de s'intéresser à moi .∆
Mayline /
Je tiens encore mon emploi du temps dans la main , pour vérifier que je n'ai pas d'autre cours et que je peux partir déjeuner seule .
Évidemment , seule .
Je déglutis , écœurée , je m'ennuis , à être seule à ma petite table .
J'entre dans le réfectoire , attrape deux pommes et un morceau de pain .
Je m'apprête à m'asseoir à ma table habituelle , celle au fond du réfectoire , qui est dans un coin sombre et dont les pieds sont affreusement bancales , lorsque j'entends :- May ! May !
Je balaye la salle du regard avant d'apercevoir Louis , qui me fait de grands signes .
Il est déjà assis , mais parait encore si grand.- May ! Viens !
Je laisse échapper un soupir , pour montrer un mécontentement , mais en réalité je suis toute joyeuse .
Est-ce donc ça avoir un ami ?Un vrai sourire se dessine alors sur mes lèvres alors que je m'assois en face de Louis .
∆
VOUS LISEZ
Little Bird
Teen Fiction«On a tous les deux trouvé notre branche , à laquelle on pourra s'accrocher . On a tous les deux trouvé notre petit oiseau , notre lueur d'espoir . » Mayline est au bord du gouffre , au bord de la mort . Louis est un rebel , un extravagant , tacitu...