15/

84 13 8
                                    

Mayline/

Il me fixe de ses grands yeux clairs , dont je comprend maintenant pourquoi il s'y trouve cette étrange lueur d'amertume .
On est si proche que je sens son souffle chaud sur mes lèvres , pour une fois je suis à sa hauteur , je peux le regarder dans les yeux sans avoir à lever la tête .

Mes yeux glissent lentement vers ses lèvres , et , j'ai ainsi l'impression de les découvrir vraiment pour la première fois . Elles sont assez charnues , épaisses , avec quelque chose de presque féminin , elle sont sûrement douces , si douces .

J'ose relever les yeux pour voir sa réaction , après tout je viens de fixer ses lèvres de la façon la moins discrète du monde . Je vois que Louis a aussi les yeux cloués à mes lèvres .
Je m'approche encore un peu plus de lui , nos fronts se touchent .

Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés dans cette position , une dizaine de secondes ou de minutes ? Je crois que j'ai perdu la notion du temps .

Les secondes - ou les minutes - defilent , avec lenteur , elles s'alignent , nous laissent un peu de répit , le temps de peser le pour et le contre . Je ne tenterai rien . Je ne veux pas prendre le risque de tout gâcher , de tout dézinguer .

L'agitation revient dans les couloirs , doucement au début , puis les allées se remplissent . Beaucoup passent sans nous voir , mais certains nous devisagent , parfois avec envie , parfois avec dégoût .

Je me relève , je ne supporte pas ce monde , bruyant et agité . Louis me retient par la main .

- Non ... Commence-t-il .

Je l'interroge du regard , que veut-il ?

- Reste avec moi , ne me quitte pas ...

Il murmure et je dois tendre l'oreille pour pouvoir l'entendre . Il semble blessé , triste . Jamais je n'ai vu quelqu'un dans cet état .

Comme s'il venait de recevoir une décharge électrique , je le vois se relever aussitôt . Il me dépasse alors tel un géant , et je redeviens la petite May' .

- Excuses Mayline , oublie ce que j'ai dis   , okay ? Dit-il en adoptant un ton agressif et dur .

Il part alors , me laissant là , seule et abasourdie par son comportement étrange . On était à deux doigts de s'embrasser et il se met à le crier dessus  ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Louis /

Je dois partir !
Je dois partir !

Je ne peux plus la regarder en face . C'est fini !

Comment ai-je pu ?

Je m'enfuie du lycée à toute jambe , , courant presque .

Puis je coure , je coure pour oublier . Je coure a m'en faire mal . Mais y'a que ça qui me fait renaître , réfléchir .

Je coure , je coure .

J'ai mal aux poumons , l'air qui me fait vivre me brûle , me brûle , me brûle .

La vie m'aspire , en fin de compte . Elle me prend tout , me redonne tout  . Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé entre nous , entre Mayline et moi  . Je ne veux pas y penser  .

J'arrive finalement dans un parc , mes poumons me brûlent , et j'ai du mal à respirer . Je m'étends sur l'herbe , je suis à bout de souffle .

J'ai besoin de cette pause , vraiment . Ça va trop vite entre May' et moi  , je ne sais pas ce qu'il se passe .
Je pensais tout contrôler mais en réalité , cela fait un bout de temps que la situation m'a échappé .

Mon portable sonne , avec un son strident  , toujours allongé , sur l'herbe si douce , je le saisit . Trois messages de Mayline :

«T'es ?
M

Pourquoi t'es parti ?
M

Répond Louis ! S'il te plait ...

Non je ne te répondrais pas , j'ai besoin de temps Mayline . De temps . Je ne sais pas pourquoi , je ... J'ai  ... Je ne sais pas , je ne veux plus avoir à réfléchir .

Je ne sais pas combien de temps je suis resté là .

- T'es seul ?

J'ouvre un œil , et vois une ... Femme ? Fille ?
Elle s'assoit à côté de moi .

- Tu fais quoi toi ? Perso , je viens ici pour réfléchir , ici y'a pas trop de bruits .

Je ne répond rien , je ne sais même pas pourquoi elle me parle .

La fille s'allonge à mes côtés . Et elle ne dit plus rien  . On réfléchit . Ensemble.


Little BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant