3|

203 28 6
                                    

Mayline /

-Alors , depuis combien de temps es-tu ici ?

Je le regarde avec un regard en coin , il sourit en me regardant .

- Depuis que je suis toute petite , je suis née ici en faite ...

- T'as des potes ? Me demande-t-il , un brin hésitant , avec des trémolos dans la voix .

- Non , je baisse ma tête , un peu honteuse , qui n'a jamais eu d'ami ? Pour tout t'avouer , je ne sais même pas à quoi ressemble un ami , de près ou de loin ...

Il se gratte la tête , et s'étire , signe de son mal-être . Il ne me lâche pas des yeux , il hoche la tête , il semble en train de réfléchir .

Je mord dans une de mes pommes , en attendant qu'il reparle .

- Ah , ça doit être chiant non ?

- Tu sais , comme je n'en ai jamais vraiment eu , cela ne me manque pas , mais j'avoue que je suis triste quand je vois des groupe de potes qui rient ensemble .

- Évidemment ...

Il s'ébouriffe les cheveux , il est un peu mal à l'aise .
Je m'attend presque à ce qu'il se lève et aille révéler , tout ce que je viens de lui apprendre .
À la place , il me regarde dans les yeux , il me sourit , et me dit :

- Je t'apprendrai alors .

Louis/

Mayline ... Si fragile .
J'ai toujours été un solitaire , préférant la solitude à l'entourage bienveillant d'un ami .

Mais cette fois , avoir fait la connaissance d'une fille qui aurait voulu en avoir mais n'en ai jamais eu m'a touché .
J'aime sa compagnie .

Au self , elle est partie , et l'a sourit .
Je l'ai vu rejoindre sa classe de môme pourrs gâtés qui n'ont jamais fait attention à elle .

J'ouvre alors un papier maintenant que je suis seul .
Je n'ai pu lui avouer que je suis fan de poésie . Je ne l'ai dit à personne , cette image ne colle pas avec celle de rebelle que je suis .

« Je voudrais vous dire merci ,
- Merci à qui ? Me crient des voix
Merci à ceux qui m'ont déçus ,
Merci à ceux qui m'ont laissé tombé ,
Merci à ceux qui m'ont tiré vers la bas .
- Pourquoi les remercient tu ?
Je les remercient , car ils m'ont fait comprendre ,
Comprendre que la vie n'est faite que d'illusions ,
Comprendre que l'amitié est factice ,
Comprendre de n'accorder sa confiance à personne
Maintenant , je ne ferais plus cette erreur ,
Je ne suis qu'une goutte d'eau ,
Destinée à mourir en touchant le sol .

Louis , n'oublie jamais , ne m'oublie jamais .»

Ma soeur , chaque jour , je relie son mot. Et j'essaye de me rappeler de sa voix , de son visage , de nos disputes .
J'essaye d'oublier son corps qui touche le sol .
On aurait dit une poupée , comme celle que j'avais laissé tombé par terre , ce matin-là .

Je serre son mot entre mes mains , le papier a été tant de fois relus qu'il en est tout fripé , tout jauni .

Elle me manque . Je me souviens ce qu'il lui ai arrivé , mais je pense être capable de trahir notre alliance , notre promesse , faite il y a maintenant cinq ans .

Je sais que c'est à cause d'une amitié foireuse qu'elle est parti , mais je veux essayer .

Pour une fois , je veux essayer .

Louis /

J'ai mis mon sac sur les deux épaules , et je rentre à pied chez moi .

Mon nouveau lycée ne se trouve pas vraiment loin de ma nouvelle maison .

Je dirais à environ une dizaine de minutes .
J'aime bien être seul , pour réfléchir à des questions , comme «Pourquoi le ciel est bleu » ou encore « Les nuages , pourquoi en existent-t'ils tant de sortes différentes

J'utilise un système de réponse , du style «Réponse du poète » ou «Réponse du savant » .

Je m'explique :
Je me pose une question , puis j'imagine qu'elle aurait été la réponse d'un poète ou qu'elle aurait été celle d'un savant .
J'ai vu ce système dans un livre , il y a une dizaine d'année ...

La question du jour est « Pourquoi le soleil se couche-y-il ? »

Le poète répond alors :« il a passé Tout une journée à nous éclairer ,
Il a bien le droit a un petit somme ,
Il s'en va alors , vers une contrée éloignée ,
Se couche ,
Puis reviens vers nous , impatient de nous montrer un peu de sa beauté ,
Resplendissante . »

Je suis épaté par cette réponse , sincèrement , elle me convient .

Le savant intervient : « mon enfant ,
Ne sais-tu pas que la terre est ronde ?
Ne sais-tu pas cela ?
Mon enfant , jamais , le Soleil ne se couche ,
Nous ne le voyons juste plus ... »

Perdu dans mes pensées , je n'ai pas remarqué que j'étais déjà devant chez moi .

Little BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant