4|

169 26 6
                                    

Louis /

Quand je pense à mon ancienne maison , si belle , si resplendissante et que je vois celle qui est maintenant mienne , je me sens presque défaillir .

Comment , mes parents ont-ils pu choisir cette chose immonde ?
Elle est totalement blanche , avec un étage seulement . Elle s'étend de tout son long , avec des ouvertures béantes par ci et par là .

Je pense que la plupart des personnes trouveraient notre demeure resplendissante , elle est si moderne mais malheureusement , sans âme .

Notre ancienne maison était vieillotte certe , mais ses murs de chaux transpiraient l'histoire .

Je pousse la porte d'acier , et j'y découvre l'immense salon vide .
Encore une fois , il est vide .

Plus de grande soeur pour m'accueillir , plus de grande soeur pour me parler , plus personne .

Je suis seul , encore une fois .

Je sais que certains ados peuvent m'envier d'être seul chez soi : ils pensent qu'ils pourront faire des fêtes , inviter leur petit copain ou petite copine le soir ...

Ils pensent .
Encore une fois , c'est faux .
Je préfèrerais avoir mes parents sur le dos , tous les jours .
Ce que j'aimerais cela ! A la place , je me retrouve seul , ils sont au boulot , pour oublier ma soeur .

Ils essayent de l'oublier , alors que moi , je fais tout pour le souvenir d'elle .

Mayline /

- Alors , ton premier jour de cours ? Me demande Maman .

Je sais ce qu'elle se dit , qu'elle va devoir réconforter sa fille , encore cette année , parce que tout le monde l'a oubliée .

- Bien , j'ai rencontré un nouveau , il est sympa.

J'ai vu alors sa figure se décomposer , je pouvais alors presque entendre ses interrogations muettes : Quoi ma fille s'est fait un ami ? Comment ça ?

Je pars dans ma chambre , heureuse d'avoir pu lui montrer que je me suis fais un ami .

J'entre toute guillerette dans ma chambre , mon havre de paix , cette pièce qui m'est réservée .

Je pense être un cliché , ce genre de fille qui écrive un journal intime , c'est moi .

J'aime tellement ce moment , passionnant qui n'appartient qu'à vous même .
C'est réconfortant d'écrire ce que l'on pense , ce qui nous chagrine .

[ Mon journal ,

Cette journée restera , je le pense , à jamais , gravée .
Un ami .
Une amitié vient de naitre .
Et je suis si heureuse , si heureuse .
Je l'aime déjà , ce sentiment , d'avoir quelqu'un à qui se confier .

Il s'appelle Louis . ]

Mon ventre se met alors à grogner , je me dirige vers la cuisine pour y trouver un peu de nourriture .

En descendant , j'entend mon père rentré ainsi que ma mère lui raconter que leur fille unique s'est fait un ami , je l'entend rien et ajouter :

- Mayline ? On parle bien de Mayline ? La crois-tu Ann ? Franchement , Ann , pour un adolescent en crise , le mensonge est un carburant essentiel .

- Tu as sans doute raison amour ..

Choquée par leurs propos , je remonte aussitôt dans ma chambre .
Écœurée et surtout déçue par leur attitude . J'aurais aimer être comme toutes les jolies ado de mon âge : intelligentes , amicales , décomplexées .

Je sens des larmes coulées le longts de ma joues , je n'en peux plus , il me faut un soutien .
Un soutien solide , sur qui je pourrais me reposer .

Je m'allonge sur mon lit , et fixe le plafond .

Louis fut ma dernière pensée de la journée , les larmes sur mes joues furent mes dernières sensations .

Louis /

[ Maddy ,

C'est la première fois que je fais ceci ,
Je sais que ça ne te fera pas revenir auprès de moi ma soeur chérie ,
Mais cela permet de soulager mes maux ,
J'ai tant besoin de te faire parvenir ce que je ressent , là-haut .

Putain , tu sais pas ce bien fou qu'elle a eu sur moi ,
Je sais ce que tu te dis :
Il m'avait pourtant promi !

Maddy , elle est différente ,
Elle est si intelligente ,
Son si joli nom c'est Mayline ,
Quand je l'ai vu la premiere fois , elle était au bord du suicide .

Je l'ai sauvé , ce que je n'ai pas réussi avec toi Maddy .

Je ne t'oublie pas , je n'oublie jamais ce qu'ils t'ont fait .

Cette fois , fais-moi confiance , elle est différente .

Tu me manques Maddy , tous les jours , toutes les heures .

Maddou , tu me manques... .]

Et maintenant ? Qu'allais-je faire d'une lettre sans destinataire réelle ?
Qu'allais-je faire de cette lettre adressée à une ... ?

Putain , je suis tellement con .
///

Little BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant