8|

126 18 9
                                    

Hello !

Avec ce chapitre , je vous conseille d'écouter shake shake go - England skies , j'ai écris la fin du chapitre avec , et je trouve que le texte fait encore plus puissant avec .

Biiiiiisous et bonne lecture

Louis /

1:00 indique mon audio-réveil .
Je n'arrive pas à dormir , je suis excité et totalement éveillé .

Pourquoi ? Je ne sais pas .

Je me rend compte que je ne sais pas grand chose en fin de compte .

Je ne sais pas qui je suis , je ne sais pas pourquoi  vraiment  pourquoi elle s'est suicidée , je ne sais pas pourquoi je ne dors pas .

Mes yeux sont soudain lourds .
Cette prise de conscience m'aurait-elle fait du bien ?

/

Louis /

Le réveil a été aussi compliqué que de m'endormir .

Après un petit déjeuner bien garnis , je me prépare .
J'attrape un tee-shirt blanc , un jean et des basket toute simple .

Un lavage de dent , et une petite douche rapide et ça y est , je suis prêt .

Je sort de la maison et me dirige vers le lycée , vers Mayline .

Mayline /

Sur le chemin pour me mener à l'école , j'appercois une biche .
Ma mère ne l'a pas vu , évidemment , elle est trop concentrée sur son téléphone et sur la route .

La biche court , elle court si vite , avec tant de vivacité . Elle semble si libre , elle peut aller où bon lui semble .
Elle est aussi libre que l'air , elle peut gravir des montagnes , escalader des buttes de terre .

Je l'envie , je crois .

Je voudrais sauter avec elle parmi les branches sur le sol , je voudrais danser , je voudrais crier , je voudrais , je voudrais ...

J'en ai tellement envie : ça me prend aux tripes , c'est comme une envie de ...chocolat par exemple .

Vous ne pouvez pas vous empêcher d'en manger : là c'est pareil , je ne peux plus me retenir .

Quelque chose en moi s'est fracturé , quelque chose qui me retenait d'être heureuse .

Je suis libre moi aussi , et je viens d'en prendre conscience.

Mayline /

Euphorique et galvanisée par ma découverte , je me sens poussée des ailes .

Quand je vois la silhouette déguiguée surplombée par une tête blonde , je cours presque vers elle .

Louis se retourne , il me regarde .

Il a les yeux rouges et sa bouche est tordue dans une grimace .

Il essaye de sourire , je m'arrête nette .

Qu'a-t-il donc ?

Je m'avance vers lui , et chaque pas qui me rapproche de lui me fait perdre ma confiance , qui à peine née , s'éteint déjà .

Il essayé encore une fois de sourire ,collant un espèce de rictus sur son visage , sa bouche essaye de se tirer pour en former un .

Manifestement , il échoue lamentablement .

Je me précipite vers mon ami , et lui prend la main .

Soudain , avec ce contact physique , il se détend , et moi , je retrouve ma confiance , elle refait surface aussi rapidement qu'elle était apparue et par la suite disparut .

Il sert mes doigts fins , si fort , que j'ai l'impression qu'il les a tordus .

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

Il regarde toujours droit devant lui , mais je le vois sourire .

- Rien . Ne t'inquiète pas ma petite May' .

Louis /

Ça va faire six ans qu'elle est partie , six ans.

Alors comme chaque année , je chiale , comme une merde .

D'habitude , je suis tellement inconsolable , que rien ni personne ne me fait sourire , je reste figé , avec les yeux rouges .

Mais aujourd'hui , elle est arrivée , elle m'a pris la main , ce dont j'avais tant besoin .

Parfois , il n'y a pas besoin de mots , rien qu'un geste suffit à réparer un peu une veille blessure , qui jusqu'à là , restait béante .

Sa main , si fine a réussit des choses à me soigner , l'espace d'un instant , j'ai oublier Maddy , j'ai oublier ma dernière image d'elle .

Je me sens bien , je me sens entier , je me sens si libéré .

Je veux voler , je veux aimer , je veux vivre .

Je le veux , et j'ai besoin de Mayline .

Je serre sa main plus fort encore , et sourit au ciel .

Little BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant