Décision

89 10 7
                                    

Je crois que c'est tout ce que m'as appris la vie . L'amour se mèle sans contrainte à la haine . Comment regretter ce qu'on a toujours détester , voir haïe ? 

Le pardon n'a jamais été une chose facile , jamais . Et pour la première fois je m'y résout . 

- Pardonne-moi .

Je ne veux plus rien abandonner , plus jamais . 

Tout cela me suffit bien ; et j'en ai plus qu'assez de devoir attendre , comme un idiot que l'on vienne me chercher .


Et si malgré tout , Elle ne voulait rien savoir ? 



/


Et la découvrir , enfin la redécouvrir sous le ciel pluvieux , c'est magique .


Elle a bien changé .


Ses cheveux d'une étrange couleur , entre le roux et le blond clair , sont lâchés sur ses maigres épaules  , ils amènent sur elle toute la lumière qui ne se trouve pas dans le ciel . 

Je ne la vois que de dos , mais je sais que c'est elle , il ne peut pas en être autrement . C'est sûr , que c'est elle devant moi . Et mon coeur qui s'explose vaguement contre ma poitrine , je ne ressent plus rien , juste de l'amour .

Ne me demandez pas comment je l'ai retrouvé . Car vous ne me croyereriez pas .


Et sous ce ciel  morose , je reprend vie . 


Mais , à la voir sourire , et puis rire , la voir avec tant de joie dans les yeux , c'est étrange . Je pense même que c'en est douloureux , je devrais être heureux de la voir ainsi , mais ce n'est pas du tout le cas , et même au contraire , j'en éprouve une certaine jalousie , qui me transperce le coeur . 

Serai-je égoïste d'interrompre son bonheur , en débarquant dans sa nouvelle vie et de la ramener à de tristes souvenirs ? Je le pense sincèrement . Mais , enfin je viens de traverser une mer pour la voir , elle , et pourtant , pourtant , je ne veux plus lui parler . 

Et si ; et si ; et si je n'étais pas juste venu pour m'assurer qu'elle allait mieux ? Qu'elle ne s'était pas suicider , comme la première fois où je l'ai rencontré , dans un sombre cagibi ? 

Et si ; et si ; et si maintenant tout c'était inversé ? Et que celui qui a besoin d'être aidé ce n 'est plus elle mais moi ? 

Je crois , je crois , je crois qu'elle me manque .

Nan , j'en suis sûr .

Et sans rien dire , je m'effondre sur l'herbe du parc sous le poids des regrets qui me rongent , parce qu'après tout , j'aurais dû la retenir , et que si elle n'est plus là avec moi , c'est juste de ma faute . Je pense que j'aurai dû l'embrasser , l'aimer mieux , plus fort , lui dire ...

/


La vie est faite d'un succession de hasards , tous plus fous les uns , les autres , vous en conviendrez . Ce jour , est insignifiant pour la plupart , mais pour deux au moins , il ne l'est plus vraiment . 

Enfin , dans la précipitation d'une jeune fille , dont la couleur des cheveux alternent successivement du roux clair au blond peu ardent , ses yeux qui changent de direction . Et la voilà , qui se retrouve à observer un garçon qui un après-midi de rentrée la sauvée . 

Leur regard qui se croisent , et qui s'enflamment . 

Une respiration commune , comme pour dire un de ces "je t'aime" dont tu rêves en secret .

Et deux êtres qui se retrouvent .

Leur âme qui courent l'une vers l'autre .

Leur étreinte brulante qui fait rougir les vieux .

Leur baiser fougueux qui te tire une profonde jalousie .


et puis , 

le temps qui s'arrête ; 

Mayline et Louis , qui s'aiment , se retrouvent , le sourire aux lèvres .

Et puis , le choc , qui encore maintenant te fais tressaillir . Tu ne vois rien venir , comme pour ces deux français , qui se retrouvent projetés en avant , mais toujours dans les bras l'un de l'autre . Ils volent , ensemble , toujours avec leurs lèvres qui s'effleurent et leur regard qui se dévorent . 

Les cris des passants , les pleurs des amis , les sirènes des pompiers et les deux corps affalés . 

Mais , toi , tout ce que tu vois , c'est le sourire sur les lèvres de tes deux amoureux , un sourire béat , comme si maintenant , enfin , plus rien ne leur importent . 


Je te vois encore , toi , te dire que peut-être , c'est ce qu'ils voulaient , être ensemble , et que le reste , eh ben ce n'est pas si important .  


/


bonjour , oui j'ai mis beaucoup de temps , je sais , je sais ... ( merci jolie petite page blanche )

En tout cas , merci si vous êtes arrivés jusque là . 

Désolée pour ce sad end , mais je trouvais ça justifié , enfin voilà , dites moi ce que vous en pensez .



Little BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant