18/

58 12 3
                                    

1 mois plus tard 


Mayline /

Le bruit sourd de mes cheveux tombant sur le sol de la salle de bain me trouble un court instant . Il est si puissant et si doux en même temps . 

J'observe mes belles mèches étendues sur le sol de notre petite salle d'eau , des tâches rousses sur le sol blancs éclatants , comme des intrus , étendues en arabesques ,ça en devient presque jolie à voir .

Je pose les ciseaux sur le lavabo , avant d'affronter le reflet que va me renvoyer le miroir . 

Expiration .

J'ai enfin le courage de relever doucement les yeux vers mon propre reflet , de m'affronter moi-même .

Et , le résultat n'est pas trop mal en fin de compte . Le rendu n'était pas aussi jolie qu'il aurait pu l'être avec un professionnel c'est sûr , mais il me convient . 

Mon visage parait moins enfantin , plus adulte . Mes cheveux m'arrivent désormais aux épaules , et ils durcissent les traits de mon visage , qui avant me paraissait rond . 

J'amorce une nouvelle vie . 


Louis /

- Lou' Lou' , viens voir , allez !

Je me fais tirer du lit sans aucun ménagement par Laure . Ma copine. Elle porte un de mes sweat et me tire jusqu'à la fenêtre pour me montrer sa nouvelle trouvaille . 

Je la tiens par la taille , en faisant mine de m'intéresser aux oiseaux qu'elle tient tant à me montrer . En réalité , j'en profite pour la regarder , comme si j'avais peur de la perdre à un moment ou à un autre . Je veux imprimer son image en ce moment même : intriguée , ses yeux bleus grands ouverts , ses longs cheveux blonds qui lui descendent jusqu'aux fesses en bataille , sa bouche ouverte , mes mains qui lui entourent la taille , son expression de bonheur qui vibre en elle , qui se ressent dans ses yeux , ses gestes , son corps tout entier semble irradier le bonheur lui-même . 

- Louis ! Pourquoi ai-je l'impression que tu ne m'écoutes pas ? 

Elle se retourne en s'arrachant de mon étreinte , elle retrousse son nez pleins de tâches de rousseurs et fronce les sourcils . Laure croise ses bras fins et s'éloingne légèrement de moi . 

- Je suis véxée ...

J'aurais pu y croire , si je n'avais pas vu l'éclat joueur de ses yeux et si ses lèvres n'auraient pas esquissées ce sourire . 

- Bien sûr , Laure , j'en suis désolé . 

Je me suis pris à son jeu , et je retourne me coucher , en m'enfonçant sous la couette si douillette .

Pendant deux minutes rien ne se passe , jusqu'à ce que je sente une présence me rejoindre pour venir se loger dans mes bras . 

- Je blaguais Louis .

J'embrasse le haut de son crâne .

- Moi aussi ...



Mayline / 

C'est le début de ma nouvelle vie . Je dois passer à autre chose , vraiment . Je dois oublier Louis , je dois tout recommencer .

C'est dure , d'oublier cette image de lui et de cette fille , allongés dans l'herbe , en train de sourire . Que dois-je donc faire pour qu'elle s'en aille ? 

Je m'habille en vitesse , avant de partir . Où ? Je ne sais pas vraiment , on verra bien .

L'air est pur dehors , et c'est le retour des beaux jours , je me surprend à prendre de grandes inspirations , pour me détendre . 

Que vont penser les gens de ma nouvelle coiffure ? Peut-être verront-ils que ce n'est pas un pro qui l'a faite ? Peut-être qu'il y a un côté plus long que l'autre ?

Non , non .

Je sors un petit miroir de mon sac , et me dévisage . Non , vraiment , ça m'a l'air pas mal . Rien ne dépasse , enfin je crois . 

Je n'ai plus aucune raison d'être inquiète alors . 

Les gens vont devoir m'accepter maintenant .


Louis/


" Mayline , 

Mon amour , mon amie , 

Je ne sais pas ce qu'il me prend . J'ai essayé pourtant , j'ai tenté de l'aimer elle . 

Laure est tellement gentille , belle , intelligente . Mes parents l'adorent et elle leur rend bien . Ils m'ont d'ailleurs confié qu'ils la préféraient à " l'autre fille , tu sais celle qui est effacée , et si timide !" . Mais , tu me manques encore . Je ne sais même pas si tu es encore au lycée car je n'y vais plus . J'en ai changé . Tout ça pour toi . Tu me manques . C'est ce que j'aimais le plus en toi , moi , ta timidité et la façon que tu avais de regarder les autres avec respect . J'aimais tant ta façon d'être . Tu es un peu comme une flocon de neige . Un peu d'air chaud et tu fond . C'est pour ça que tu es si précieuse , Mayline , c'est pour ça .

Laure ne pourra pas me faire oublier ce que tu es . 

Jamais . 

Jamais .

Jamais ."


Et encore une fois , je la déchire . Je ne veux pas que Laure tombe dessus.

Il faut que je dorme . Je m'allonge vers Laure , qui dort toujours du même sommeil lourd . Enfin, je crois .


Comment oublier l'inoubliable ?  

Je ne peux pas t'effacer de mon esprit , car où que j'aille , 

Il y a cette chose qui me rappelle ce que tu es

Tu m'as trop appris pour que déjà , je t'oublies .

Je suis pire qu'une jeune fille vivant son premier chagrin de coeur  ,

car , je n'ai aucune haine pour toi , seulement de l'amour .





Little BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant