19/

86 10 5
                                    

Mayline /

" Les gens me regardent différemment , je crois .  Ils ne me voient plus comme une fille , mais plutôt comme cette fille .

Allez comprendre la nuance ... 

Je pense sincèrement que ma nouvelle coupe de cheveux n'y est pas vraiment pour rien . Il est vrai que ce n'est pas que cela qui m'a changé , mais ça fait parti d'un tout . D'un tout constitué de plusieurs petites choses e qui ont , au final contribué à me rendre meilleure , au regard des autres notamment . 

Certains dévisagent ,  d'autres me saluent et quelqu'uns m'adressent des signes de tête . Néanmoins , je leur fait un peu peur , je crois . Et je les comprend . En ce moment , je reste seule à une table de self ou de permanence , pour me plonger à travers tes pages blanches . Je me sens bien  seule , avec toi , et mes mots pour seuls paroles .

Ça me fait tout oublier . 

Tu es une drogue , je crois . "


Je te repose alors , et je fixe le vague . Je fais abstraction , ou du moins j'essaie de ne pas regarder les autres lycéens , qui me lancent tous plus ou moins des regards chargés d'incompréhension , de désarroi ou même parfois de satisfaction .

Je ne suis pas comme eux .

Mais j'aime cette différence , elle fait partie de moi . 

Et je viens juste de le comprendre .



Depuis une semaine maintenant , je prends le temps , chaque fin d'après-midi , d'aller me reposer sur un banc . N'importe lequel tant que l'endroit où il se situe n'est pas trop bruyant et agité : j'aime le calme . Aujourd'hui , le temps est idéal , la situation de mon banc l'est aussi . Ce banc a tout pour ma plaire en quelque sorte .  Une légère brise secoue mes cheveux courts ( enfin courts , pour moi ) , elle me caresse doucement le visage . 

Je me laisse donc aller , le soleil d'une fin d'après-midi me chauffant légèrement le visage et la brise qui ne fait que m'effleurer me procure un bonheur immense , et je me sens tellement paisible . J'ai l'impression que rien ne peut m'arriver , que je vais rester ici pour l'éternité . Et ça me fait me sentir tellement bien .

Néanmoins , la solitude revient . 

Elle se cache pour mieux revenir . 

Il faute se rendre à l'évidence , je me sens seule . Si seule que j'en deviendrais folle si cela continuait trop longtemps . La folie m'empoterait , elle me dévasterait et je ne serais plus rien . Rien . J'ai peut-être mon carnet , mais parler seulement à un objet n'est pas la chose la plus recommandée du monde. 

Sur mon banc de bois , je me contente d'observer l'astre qui nous illumine . Je me plonge dans le bleu du ciel . J'admire la couleur si profonde de l'herbe . Et je me laisse empoter par la contemplation de la nature . 

Je ne devrais plus penser à tout ça . Pourquoi pas juste me détendre ? 

"DON'T WORRY BE HAPPY"


C'est si facile à dire , mais à faire c'est une autre paire de manche .

Comment ne pas s'en faire si tu te rends compte que tu sombres dans la folie ? J'ai peur , c'est vrai . 

Il me manque aussi , c'est vrai .

Sur mon banc de bois , les yeux dans le vague , la tête dans les nuages , je repense au bon vieux temps , aux moments qui n'appartiennent qu'à nous . Je crois que rencontré Louis , ça a été la pire erreur de ma vie , mais sans aucun doute aussi la meilleure chose que me soit arrivée .

Je soupire , je suis trop pleines de contradictions .

La nuit est tombée , sans que je m'en rende compte . Il est l'heure de rentrer . 

Louis / 

Je suis un vrai psychopathe . Nan mais sérieux .

J'ai cru que je rêvais quand je l'ai aperçue dans le parc , mais non , c'est vrai Mayline , pas de doute . J'ai attendu qu'elle s'en aille pour prendre sa place sur le banc .

J'essaie de me remémorer ce qu'elle faisait , seule et assise sur ce banc , les yeux dans le vague , sans bouger .

Elle est aussi bizarre que moi en réalité , voire plus . 

Ça me plait .  

J'en peux plus de ne plus la voir , j'en peux plus de me mentir à moi-même , j'en peux plus de devoir sans cesse m'obliger à ne plus penser à elle . J'en peux plus .

J'aimerais tant aller courir la rejoindre , la prendre dans mes bras . Je veux juste l'aimer et qu'elle m'aime . 

Mais je suis une bombe à retardement , elle ne me supporterait pas et finirait par partir .

Je dois me résoudre à la faire sortir un minimum de mon esprit  .


Je crois que c'est peine perdue ...




Little BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant