20/

89 12 7
                                    

Louis / 

On choisit pas tout dans la vie et ça  je l'ai bien compris .


- Salut , fais-je . 


Comme d'habitude , personne ne me répond ni ne prend la peine de me regarder . 

Je croise les bras derrière la tête et m'accroupis sur la terre humide et fraiche .


-Ça fait un bail que je suis pas venu te voir , enfin si on peux appeler ça te voir bien sûr . 


L'humidité me transperce les os et bientôt je me rends compte de la situation étrange dans laquelle je me trouve actuellement . Que suis-je donc entrain de faire là ? Je ne devrais pas être ici .

C'est trop glauque , trop sordide . 

Je ne peux même pas envisager que ma soeur se trouve 6 pieds sous terre , juste en dessous de moi .

C'est trop . 


Et là , sur la terre humide , je restes un peu , auprès de cette soeur disparue .  



Mayline / 


Et comme la vie c'est pas simple , que tout ne se passe pas comme cela devrait se dérouler ; j'ai décidé de m'en aller . Loin , mais vraiment loin , de cette ville , et de Louis aussi .

Je crois que c'est lui qui a précipité ma décision : je l'ai vu m'observer , un soir derrière ce qu'il pensait être une cachette . Le voir me regarder ainsi , c'était étrange et ... J'ai besoin de changer d'air et de connaitre des expériences nouvelles . Ça fait pas mal de temps que l'idée de quitter le lieu de ma vie fait son chemin dans mon esprit . C'est vrai , moi qui n'ai jamais voyager , je peux bien prendre un peu de distance non ? 

Quand j'observe mes parents et leurs vies respectives , je me dis que je ne veux pas finir comme eux . J'ai pris cette décision , je m'en vais . 

J'ai déjà tout rempli : les formulaires d'inscription en internat en Angleterre , je suis allée me faire faire une carte d'identité ainsi qu'un passeport . Je quitte cette vie , je ne manquerais à personne . Enfin j'espère .


Et c'est avec un regard teinté d'émotion que mes parents me guident jusqu'à l'aéroport . 


Et c'est avec appréhension que je passe la douane . 


Et enfin , je dis au revoir , à tout ce qui me fut un jour familier . 




À : Louis :

( 09:54 ) 

" Merci pour tout ce que tu m'as appris ; Peut-être qu'un jour , on se reverra . ( si tu te souviens de moi) Merci encore .

May "



L'avion la mène tout droit dans une prestigieuse école pour fille uniquement . 

Les étoiles pleins les yeux , la jeune femme découvre la vie londonienne , une vie qui lui correspond . 

Elle vit , pour une fois . 


-


Il la découvre loin de lui ;

Et il ne veut pas la perdre . 

Pourtant , au fil du temps , la peine ne se disperse pas .






Little BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant