Elle est là , devant son miroir , à se demander ce qu'elle faisait là , encore cette année , seule , sans personne .
Elle aurait voulu mettre son poing dans ce miroir.
Elle aurait voulu montrer à tous sa véritable personnalité .Encore une année , à affronter les chuchotements : «C'est une nouvelle?».
Elle aurait voulu leur crier :
«Non ! On a été à côté l'année dernière , on était dans la même classe ! »Elle est invisible aux yeux des autres , elle ne les intéressent pas .
Elle pousse un soupir . Elle se regarde dans le miroir encore une fois et se toise avant de partir vers sa mère .
∆
- Cette fois , c'est la bonne .
Des mots rassurants . Comme toutes les autres années.
Sur l'immense siège de la voiture , elle faisait toute frêle , toute pâle . Sa figure presque cachée par ses cheveux roux , longs, fins , raides qui lui bouffaient le visages . Ils n'étaient pas flamboyants , ils était pâles, si pâles .
À ce moment-là , elle avait l'air d'une brindille , d'une toute petite brindille qui allait se casser avec le vent.
Le grand bâtiment qui leur fait face , est le lycée. Elle tremble , c'est le moment tant redouté .
Sa mère lui lance deux , trois mots d'encouragement « Allez ma fille , allez »
Si celle-ci avait été attentive , elle aurait vu les larmes de sa fille , au coin de ses yeux , prêtes à déborder .
Elle s'en alla , sur les chapeaux de roues, trop pressée de retrouver son amant , si merveilleux et si jeune ...
La petite rousse , se déplace rapidement, elle entend les habituelles «Regardez , y'a un nouvelle »
Elle tient ses livres plus fermement , avant de se diriger vers la pièce où s'effectue l'habituelle répartition des classes ...Elle s'installe au fond , de cette pièce grise , et fixe un point au loin . Elle essaye d'oublier que cette année sera comme toute les autres , et que sa seule alliée , encore cette année , sera toujours la même : Madame la solitude .
- Mayline Jane , Terminale 4.
Les élèves la fixe , elle se lève , c'est à son tour ; c'est parti .
∆
Encore une fois , personne n'osa lui parler . Après tout , elle n'était qu'une fille parmi tant d'autre , elle n'intéresse personne .
Mayline , restait là , ne bougeant pas sur son tabouret . Droite .
Elle se sent si seule , si esseulée , à part .
Elle a pris sa décision .
C'est finit .
Elle s'en va .Dés le cours terminé , elle s'enfuit vers son antre secrète , un espèce de cagibi , où les agents de ménage rangent leurs objets .
Elle a des asipirines , elle a de l'eau .
Elle s'en va .
Mayline s'en va .Et un , et deux , et trois et quatre et ...
∆
Son esprit s'embrouillait .
- Vous allez me calculer l'équation x+15-6y=221 .
Cigarette .
Cigarette .
Cigarette .Cette équation est pourtant simple !
Cigarette .
Cigarette .
Cigarette .- Madame , je peux aller pisser ?
Il avait lancé sa main , il avait aussi crier , n'y tenant plus .
Il n'avait pas attendu son accord et avait déjà franchi la porte .Son addiction le déroutait , enfin , ce n'était que de petites choses qui le rendait si dingue ?
Ses cheveux blonds bougent dans tous les sens tant il court .
Il arrive , pousse une porte , et tombe sur un cagibi .
Une petite pièce exiguëe et confinée mais où il a repéré une petite bouge d'aération , ce qui rend le lieu idéal pour ses envies subites de fumer .
Il s'assoit , respire un bon coup , et cherche dans sa poche son paquet et son briquet .
Une respiration saccadée se fait entendre .
Surpris , il regarde autour de lui .Il n'est pas seule .
∆
Bonjour à tous et à toutes .
Je vous présente Little Bird , je vous laisse avec la suite alors ..
Bonne lecture !
VOUS LISEZ
Little Bird
Teen Fiction«On a tous les deux trouvé notre branche , à laquelle on pourra s'accrocher . On a tous les deux trouvé notre petit oiseau , notre lueur d'espoir . » Mayline est au bord du gouffre , au bord de la mort . Louis est un rebel , un extravagant , tacitu...