13 /

75 15 1
                                    

Louis /

Expire .
Inspire .
Expire .
Inspire .

Ferme les yeux , ne pense plus à rien , laisse toi emporter .

Ces mots sont scandés dans ma tête , répétés, murmurés , hurlés par moment . Boom boom boom .

J'essaie de me convaincre et je profite , là du moment , celui avec Mayline qui , à mon grand étonnement , m'a suivit dans ma danse frénétique . J'ouvre mon œil gauche et la voit .
Je reste longuement ébahi devant elle , et j'en oubli presque de danser .
Je la vois , si rayonnante . Elle tourne si vite qu'on ne voit d'elle que ses pâles cheveux roux qui semblent eux-mêmes vivants et qui dansent , dansent avec elles , tels des feux follets .
J'aperçois aussi par moment ses beaux yeux bruns en amandes . Elle bouge son corps fin si rapidement qu'il est difficile de le cerner .
Elle semble sourire , rire même .

Wahou , il n'y a pas d'autre réaction possible : elle est si belle , si libre , où est donc passée la petite fille timide d'hier ?

Elle s'est envolée , Mayline est libre .

Mayline /

J'ouvre les yeux sur un monde nouveau . Tout a changé , c'est étrange .
Pourtant , le ciel est encore bleu , l'herbe verte , le soleil reste éclatant .

C'est les autres qui ont changés : ils ont arrêté de me voir transparente .

- Tu viens May' ? Me dit Louis en attrapant mon bras droit .

Je le regarde et hache la tête . Ensemble nous nous dirigeons vers nos cours respectifs .
Sur notre passage , j'entends des voix s'élever , ou plutôt chuchoter sans un brouhaha assourdissant .

« Regarde ! Regarde ! C'est eux dont je te parlais ! Louis et ... Mayline je crois !»

Je regarde Louis , abasourdie qu'on me reconnaisse . Il me fait un signe de tête entendu et lâche un petit rire .

- On se retrouve pour la pause dej' ?

- Évidemment , je lui répond , heureuse d'avoir enfin quelqu'un qui me fasse cette proposition , pourtant simple !

- Alors à tout à l'heure , ma petite danseuse !

Il m'ébouriffe les cheveux s'engouffre dans sa salle de classe .

Mon cœur bat la chamade , il est presque prêt à prendre son envol .

/

La jeune fille se sentait pousser des ailes , grandir jusqu'à l'infini , et presque pouvoir touché les étoiles .
Le jeune homme , lui , se contentait de la regarder , de l'observer , en silence . Il essaye de la retenir , mais il craint de lâcher prise . Il la voit changer brusquement , juste à son contact et il a plus que jamais peur de la perdre .

Assis face à face , Mayline regarde au loin , le regard fier : elle a changé . Louis baisse les yeux , fixant le sol stable qu'il ne veut quitter , il a ici trouvé sa place , près d'elle .

Au fond de lui , il a peur et c'est peut-être ça qui l'effraie le plus .

M'echappera-t-elle ? Ne cesse-t-il de se demander .

/
Hello , je m'excuse pour ce petit chapitre :)

Ah oui , et je participe à un coucours , celui de Thewaytosucces ( pas sur de l'orthographe haha )

Si le coeur vous en dit , allez voter pour Little Bird :)

Bisous

Little BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant