Mayline /
Quand , arrivé 16 heures , nous avons terminer nos cours , j'ai retrouvé Louis .
Il m'attendait vers la sortie , un sourire aux lèvres .
- Bon bah , à demain May ' .
Je ne voulais pas qu'il s'en aille tout de suite !
- Viens à la maison , si tu veux , enfin , si tu peux ...
- Ça marche ! Me répond-t-il , tout sourire .
Nous entamons alors la route pour aller chez moi .
Cette fois , j'ai décidé de faire le trajet à pied , qui dure environ vingt minutes .D'habitude , je le fais en bus , car je suis seule , et je n'aime pas marcher seule , avec pour unique compagne , la solitude .
À mi-chemin , j'entends Louis marmoner :
- Pourquoi nous ne pouvons pas voler ?
Il a l'air de réfléchir d'une façon assez intense . Soudain , il sort d'une voix mécanique :
- Les Hommes ne le peuvent pas : ils l'aident ceux-ci aux oiseaux . Pourtant , si nous ne pouvons pas voler , nous sommes apte à planer , à s'envoler par nos rêves et a changer de contrée par la simple pensée de celle-ci .
Je le regarde , éberluée , qu'est-ce donc que ce charabia ?
- Mais non , je le reprend , si nous ne pouvons pas voler , c'est à cause de la gravité , qui nous retient sur le sol .
Cette fois , c'est à son tour de me regardée avec surprise .
- Qu'as-tu dis ? Me demande-t-il .
- J'ai répondu à ta question , voilà tout .
Il se met à rire , avant de le répondre :
- Je ne savais pas que je parlais à voix haute ...
Je me met a rire à mon tour , avant de le rendre compte que nous étions arrivés juste devant chez moi .
- Bienvenue dans mon royaume , je lui lance , tout en effectuant une petite pirouette pour le laisser rentrer .
Louis /
La maison de Mayline est assez grande , elle est en pierre , tout à fait à mon goût , elle ressemble étrangement à mon ancienne maison .
Nous entrons , et je vois quelqu'un . Sûrement la mère de mon amie .
Elle est grande , blonde , le teint hâlé .
Elle ne partage rien avec sa fille , si ce n'est que la couleur des yeux .Elle aboie sur elle un bonjour , avant de lui demander :
- C'est qui , lui ?
May' s'est dandinée , avant de devenir cramoisie .
- Je suis Louis , ai-je dit a sa place , pour lui éviter la torture qu'est les questions intrusives d'une mère , nous sommes dans la même classe de technologie . Nous devons terminé un devoir commun .
Sa mère me regarde alors de haut en bas , je le vois , elle me regarde comme quelqu'un qui regarde son adversaire , le juge .
- Tu peux m'expliquer ce que fais un junkie dans notre maison Mayline ?
Celle-ci bafouille , elle perd tous ces moyens , elle se recroqueville sur elle même , se tasse face à sa mère .
- Excusez moi , madame , le junkie vous écoute .
Sa mère me fusille du regard . Ça doit lui faire bizarre d'avoir quelqu'un qui lui résiste . Elle ne doit pas avoir l'habitude avec Mayline .
- Tu pars de chez moi , elle regarde sa montre , avant d'enchainer , avant 20 heures , c'est compris ?
Je la regarde de haut , même si elle est plus grande que sa fille , je la dépasse quand même d'une bonne tête .
- Merci madame.
Mayline m'attrape par la coude et me pousse jusqu'à sa chambre qui se trouve au premier étage .
- T'as eu du courage Louis . chuchote-t-elle .
J'ai l'impression que son humeur de ce matin , joyeuse et libérée , s'est terminé .
- Pourquoi ne lui as-tu pas tenu tête ?
Elle fronce les sourcils et se laisse tomber sur son lit .
Elle ferme les yeux et soupire , avant de me dire de venir s'allonger à coté d'elle .
Alors , à mon tour , je me laisse tomber sur son lit .
Nos têtes se touchent , nos cheveux s'emmêlent , nos pensées dérivent .
Je ferme mes yeux à mon tour , me laissant bercer par la voix douce , caressante de May' , qui me parle , me parle , me parle .
VOUS LISEZ
Little Bird
Teen Fiction«On a tous les deux trouvé notre branche , à laquelle on pourra s'accrocher . On a tous les deux trouvé notre petit oiseau , notre lueur d'espoir . » Mayline est au bord du gouffre , au bord de la mort . Louis est un rebel , un extravagant , tacitu...