chapitre 24- Diego

230 12 2
                                    

Diego 

« À ce soir », ses mots se répètent continuellement dans ma tête. Après être sorti de la librairie, je suis allé me caler au bord de la plage, cet endroit où lui et moi avons entamé notre première vraie conversation à deux pendant que Malia barbotait dans l'eau. Je me souviens très bien de cet homme brisé. Est-ce qu'à ce moment-là, lui aussi a lutté ? Car moi, j'étais complétement déjà hypnotisé par sa beauté, même sa douleur me captivait.

Les yeux clos, je profite du vent marin pour me fouetter le visage. Le temps est gris, néanmoins, dans mon cœur, un soleil rayonne. Savoir qu'il va passer quelques heures auprès de moi me réjouit. Peu de temps après, alors que je m'apprête à rejoindre la voiture, mon téléphone portable vibre dans ma poche. Je l'ouvre et constate que c'est Malia.

—Allo ma belle, je ne vais pas tarder à rentrer, je suis à la plage Rialto.

—OK, on t'attend pour le repas. Ah, en fait, je sais que tues allé voir Nathan.

—Comment l'as-tu su ?

—Une intuition, car il m'a envoyé un message il y a une  dizaine de minutes, comme quoi il venait ce soir. Puis mon père m'a contacté et quand je lui ai dit que Nathan se rendait chez nous ce soir, il a demandé qu'il vienne aussi.

Forcément.

—J'espère que ça ne te dérange pas, tu sais, mes parents t'apprécient et ne t'en veulent plus.

Pas sûre... Si tu savais la vérité.

—Non, t'inquiète, ce ne me pose aucun problème.

—Écoute, à l'époque, le lendemain de notre rupture, il m'a demandé ton numéro. Au début, j'ai refusé, mais à force de persuasion, je lui ai donné, me promettant qu'il serait bienveillant envers toi.

À ces paroles, je m'enfonce dans mon siège, ne sachant plus où me mettre. J'en ai marre de lui mentir, elle ne le mérite pas, même s'il ne se passera plus jamais rien avec son frère. Elle mérite de savoir cette vérité, car ça devient compliqué de la regarder droit dans les yeux. Je lui dis que j'arrive, raccroche et jette mon iPhone, dépité, sur le siège passager.

Après avoir soufflé un bon coup, j'enclenche la première et part en direction de la maison de Scott. Malgré la présence des parents, il est essentiel que j'arrive à conclure cette conversation avec Nathan. Il m'a fallu le revoir pour me rendre compte que je ne veux personne d'autre que lui. Qui aurait cru que moi, Diego Sanchez, puisse être un jour éperdument amoureux. Il faut être honnête, je le suis depuis que j'ai posé les yeux sur lui. Je suis prêt à me battre à part s'il, à moins qu'il ne le veuille réellement. Pourtant, je sais que je ne le laisse pas indifférent, son regard ne trompe pas. C'est un vrai livre ouvert où l'on peut lire à travers son visage.

La soirée déjà bien entamée. À plusieurs reprises, je m'efforce tant bien que mal de m'approcher de Nathan, mais son père me lance des coups d'œil à répétition qui me font bien comprendre que je dois rester à une distance éloignée de son fils chéri. Dépité, je me resserre de nouveau un verre de whisky et me dirige vers l'entrée, afin de souffler un peu. Tout l'après-midi, je me suis imaginé un scénario différent que celui que je suis en train de vivre en ce moment-même. Enfin dehors, je prends place sur la première marche et contemple le coucher de soleil qui se dévoile devant mes yeux.

Quelques secondes plus tard, alors que je suis toujours planté au même endroit, j'entends la porte s'ouvrir, suivie d'un raclement de gorge.

—Je pense qu'il est tant que toi et moi, on est une petite.

Discussion, annonce Bill en me rejoignant à côté de moi.

Je me doutais bien que je n'allais pas échapper à un débat et je suis certain en partie que c'est pour cette raison qu'il est venu ce soir.

Et il y a eu Lui (MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant