chapitre 29- Diego

109 11 5
                                    

Diego

Je vais me réveiller ! je vais me réveiller ! C'est un putain de cauchemar. Oui, c'est ça, un cauchemar, rien n'est réel !

Assis dans ce couloir d'hôpital où l'odeur aseptisée m'agresse les narines, j'attends que l'on vienne me dire que l'homme que j'aime est sorti d'affaire. Lorsque j'ai entendu ce boum au creux de mon oreille, j'ai tout de suite senti qu'il était arrivé quelque chose de grave. J'ai donc appelé dans la foulée Malia qui, forcément, n'a pas répondu. Alors, j'ai envoyé un message en disant que je pensais que Nathan avait eu un accident de voiture, car j'étais au téléphone avec lui. Elle m'a répondu qu'elle allait faire les alentours accompagné de Scott. Quant à moi, j'ai sauté dans la voiture direction Forks : même si je bosse demain, je voulais être rassuré. Une vingtaine de minutes plus tard, mon ex m'annonce qu'en effet le devant de la voiture de Nathan été encastré dans un arbre et que l'ambulance est actuellement sur place, c'est une personne qui passé par là qui a contacté les secours. J'ai bien cru que mon cœur allait défaillir en apprenant cette nouvelle, j'ai alors appuyé sur l'accélérateur sachant, que les routes soient glissantes. Savoir que je n'étais pas à ses côtés me rendait fou, c'est la peur au ventre que j'ai continué jusqu'au urgences.

Et maintenant, ça fait déjà une bonne heure que nous sommes tous présents, Aaron, Scott, Malia, son père et sa mère, à attendre que le médecin vienne nous donner plus de détail.
En train de faire les cent pas dans ce couloir froid, j'observe les visages fermés et  une pointe de douleur me submerge. Bordel, je vais devenir barge.

—Viens t'asseoir, Diego, tu me stress, rétorque Aaron, assis sur l'un des sièges.

Je voudrais lui dire d'aller se faire voir, que ce n'est pas le moment de me donner des ordres, sachant que l'on ne sait absolument rien pour l'instant. Mais au lieu de ça, j'exécute ce qu'il me demande et viens m'installer à ses côtés. D'habitude, il incarne la calme attitude. Je n'ai jamais aperçu auparavant quelqu'un de si positif, mais je pense que ce n'est qu'une façade.

— Putain, ils foutent quoi pour nous dire ce qui se passe, s'énerve-t-il, les jambes tremblantes.

— Moi aussi, ça me rend fou, renchéri-je. Quelle idée il a eu de prendre la route alcoolisée.

— Quand Malia à découvert l'endroit , c'était la direction du cimetière. Je crois qu'il s'était rendu là-bas, pour lui.

En entendant ses paroles, je lâche un rire nerveux : je suis incapable de discerner ce qui me traverse à l'intérieur de mes veines, mais je peux émettre une chose, ça fait mal. Cela veut dire qu'il n'était pas bien, qu'il a bu seul, car la tristesse l'envahissait et qu'au lieu de m'appeler, il a préféré aller voir un mort pour se soulager.

—  Il devait vraiment avoir un sacré mal-être. Quel con, pourquoi il n'est pas venu me voir? Il sait que je suis toujours là pour lui, rétorque-t-il.

— Je t'avoue que même moi je ne comprends pas. 

— Il aura toujours une place importante pour lui, comme chacune des personnes ici présentes, bon, peut-être pas Scott. Il faut que tu sache qu'à l'heure d'aujourd'hui, c'est toi qu'il aime. Tu as son cœur, cependant Bryan ne pourra jamais complètement disparaitre de sa vie.

— Pourquoi  me dis-tu tout ceci , Aaron ?

— Pour que tu sois conscient que tu ne passes pas après lui mais, que tu ne peux pas l'empêcher de penser à lui de temps en temps.

Alors que je m'apprête à répliquer, j'entends des talons claquer au sol et entrevois au loin une des amies de mon homme, que j'avais déjà croisée cet été à la fameuse soirée sur la plage.

Et il y a eu Lui (MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant