Ino encaissa le fait qu’elle vivait depuis quatre ans avec une princesse, par intermittence. Elle fut d’abord incrédule, puis se sentit trahie, ce que Hinata comprenait parfaitement. Ino accordait beaucoup d’importance à la vérité, et elle venait de découvrir que celle qu’elle appelait sa meilleure amie lui avait menti à propos d’une énorme partie de sa vie.
– Pourquoi tu me l’as caché ? demanda-t-elle.
– C’était un accord que j’avais passé avec mon père, répondit-elle. Et puis, je voulais savoir ce que c’était de mener une vie normale.
– Je comprends, admit Ino. Ton père est un con, dit-elle avant de se baisser comme si il s’attendait à être frappé par la foudre. Est-ce qu’il va me tuer d’avoir dit ça ?
– Il est trop furieux contre Sasuke et moi pour penser à toi, répondit Hinata.
Ino secoua la tête en regardant son amie. Elles étaient assises dans le salon, ce qui aurait pu sembler tout à fait normal.
– Je n’en reviens pas que tu sois une princesse. Tu peux faire quoi ?
Hinata rougit.
– Ben, justement. J’apprends à peine à connaître mon rôle. Jusqu’à récemment, je ne sentais pas mon chakra. Plus jeune je voulais despérement être comme les autres clans, expliqua-t-elle. Mais quand mon chakra ne s'est pas développé, j'ai juste voulu être dans un endroit où j'étais douée pour quelque chose.
Ino posa sa main sur celle de Hinata.
– Tu es douée pour plein de choses, Hinata. Surtout pour être princesse.
Elle ricana.
– Comment tu le saurais ? Tu viens juste d’apprendre qui je suis.
– Je le sais parce que tu es gentille et pleine de compassion, et que tu te bats pour ce en quoi tu crois. Mais surtout, tu te bats pour les autres. C’est ce que les clans sont censés faire, et quelqu’un devrait le leur rappeler parce que la plupart semblent l’avoir oublié. Peut-être que c’est pour ça que tu es née, ajouta-t-elle.
– Je t’aime, Ino, dit Hinata en essuyant ses larmes.
– Je t’aime aussi, Hinata.
*******
Hinata eut beaucoup de mal à dormir durant les jours qui suivirent les menaces de Hiashi. Son angoisse était au plus haut et elle se sentait encore plus piégée qu’avant. Si elle ne parvenait pas à exécuter le contrat de Sasuke, elle serait coincée au domaine pour toujours. Si elle parvenait à créer la vie, elle deviendrait prisonnière du manoir de son père.
Si elle aimait Sasuke, elle voulait pouvoir aller et venir au domaine de son plein gré. Elle voulait continuer à mener une vie normale, obtenir son diplôme et commencer sa carrière de journaliste. Elle expliqua tout ça à Ino.
– Parle-lui. C’est un Uchiha, il ne peut pas t’aider ? répondit son amie.
Mais Hinata savait qu’en parler ne servirait à rien. Sasuke lui avait répété plein de fois que le contrat n’était pas négociable, y compris devant Hiashi. Le seul choix à sa disposition était de remplir le contrat ou pas. La liberté ou l'emprisonnement.
Et cette réalité la rongeait.
Pire encore, Hinata se servait de la magie de Sasuke pour son Charme, et si cela avait des avantages, elle avait l’impression qu’il était constamment à ses côtés. Il était une présence permanente, un rappel de l’impasse dans laquelle elle était, du fait qu’elle avait perdu le contrôle et qu’elle se retrouvait amoureuse de lui.
VOUS LISEZ
Amour Complaisant
RomanceAprès s'être installé à Tokyo, la jeune femme Hinata espérait mener une vie discrète dans la peau d'une journaliste. Tout change lorsqu'elle s'assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit b...