Une touche de chez-soi

20 3 0
                                    

Le jour de la cérémonie de remise des diplômes arriva et se termina dans un flot de robes noires, de pampilles bleues et blanches, et de fêtes. Ce fut une fin douce-amère, et Hinata ne s’était jamais sentie aussi fière qu’en traversant la scène… ni aussi seule.

Ino passait de plus en plus de temps avec Sai, elle n’avait pas eu de nouvelles de son père depuis qu’elle avait détruit l’orangerie et elle n’était pas retournée à The Legacy ni au domaine, depuis qu'elle avait laissé Sasuke ligotés avec ses lianes.

Sa seule distraction était le travail. Dès le lendemain de sa remise de diplôme, Hinata avait commencé à travailler à plein temps au Sun Daily en tant que journaliste d’investigation. Elle arrivait tôt et partait tard, et quand elle n’avait plus rien à faire, elle passait la soirée cachée dans le Jardin des clans où elle s’entraînait à maîtriser son chakra.

Elle s’améliorait, mais si l’instinct qui la poussait à saisir ses pouvoirs se faisait plus fort, elle n’avait pas réussi à retrouver la puissance qui lui avait permis de transformer Karin en plante, les bras de Shikamaru en lianes, et qui avait détruit l’orangerie de son père. Ces jours-ci, ce qu’elle faisait pousser ressemblait à nouveau à des lianes mortes. Elle regrettait de ne pas pouvoir s’entraîner avec Mikaru.

Mikaru lui manquait, ainsi que les personnes, le domaine.

Sasuke lui manquait.

De temps en temps, elle envisageait de retourner au domaine. Elle savait que Sasuke n’avait pas révoqué sa Faveur, mais elle avait trop peur et trop honte d’y aller. Comment était-elle censée expliquer son absence aux personnes, et comment pourraient-elles lui pardonner ?

Au fur et à mesure que les jours passaient, Hinata se sentait de moins en moins capable d’y retourner. Elle continua donc sa routine habituelle : travail, déjeuners avec Ino et Yuno, et soirées à se promener dans le parc.

Aujourd’hui, sa routine allait être interrompue.

Elle regarda l’heure à sa montre alors qu’elle était assise à sa table habituelle au Secret Rose Coffee. Elle attendait un message de Ino, car c’était le week-end de son anniversaire et elles sortaient ce soir avec Sai, Yuno, Pain et Sasori. Hinata était contente d’avoir une distraction, mais elle devait aussi terminer son article sur le Uchiha.

Rédiger le texte avait été plus douloureux qu’elle ne le pensait et elle l’avait fait les larmes aux yeux, la mâchoire crispée. En conséquence, la publication avait été repoussée. Elle ne s’était pas attendue à être aussi émotive, mais elle s’était dit qu’elle avait vécu beaucoup de choses au cours des six derniers mois. L’angoisse et le stress liés à son contrat avec Sasuke avaient été un poids écrasant. Elle était tombée amoureuse du Uchiha malgré elle et, depuis, elle cherchait un moyen de recoller les morceaux de son cœur brisé.

Le problème était qu’il ne se reformait plus de la même façon.

Elle avait changé.

C’était à la fois sublime et terrible. Elle avait pris le contrôle de sa vie et coupé court à des relations. Les gens à qui elle faisait confiance il y a six mois n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui.

Le plus douloureux, dans tout ça, avait été la trahison de son père et le silence qui s’ensuivit. Après qu’elle avait détruit l’orangerie, Hiashi avait gardé ses distances. Hinata ne savait pas où était parti son père, même si elle supposait qu'il était à Konoha. 

Quoi qu’il en soit, elle s’était attendue à un signe de sa part, même un texto furieux.

Rien. C’était un véritable coup de poignard dans le cœur.

Amour ComplaisantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant