Hinata arrosait son jardin en rouspétant contre Sasuke. D’ailleurs, elle espérait qu’il puisse l’entendre, souhaitant lui faire mal, souhaitant qu’il souffre à chacun de ses mouvements.
Il l’avait ignorée.
Il l’avait larguée au domaine comme si elle n’était rien.
Elle avait des questions, des requêtes. Elle voulait savoir pourquoi il avait aidé cette femme et lui avait demandé de ne rien dire.
En quoi, le souhait de cette femme était-il différent que celui d'Orphé et sa femme Eurydice qu'il voulait ramener à la vie ?
Lorsqu'elle eut finit d'arroser son jardin,
elle essaya de se téléporter dans le bureau de Sasuke mais, ayant claqué dix fois des doigts sans qu’il se passe quoi que ce soit, elle comprit qu’elle était coincée.Elle insulta à nouveau le jeune homme et quand elle vit que ça ne fonctionnait pas non plus, elle mit un coup de pied dans le mur.
Pourquoi l’avait-il envoyée ici ? Avait-il prévu de la rejoindre lorsqu’il aurait fini avec Juugo ? Lui rendrait-il sa Faveur, ou serait-elle forcée de le voir chaque fois qu’elle voudrait se rendre au domaine ?
Ce serait super agaçant.
Elle avait dû vraiment l’énerver.
Elle décida de profiter de son absence pour explorer son palais. Elle n’avait vu que quelques pièces, son bureau, sa chambre et la salle du trône. Elle était curieuse de découvrir le reste, et elle était dans son droit. Si ça ne plaisait pas à Sasuke, elle lui dirait qu'étant donné l'état de son jardin, ce palais, serait sa maison dans six mois, de toute façon.
Elle se promena dans le palais en remarquant l’attention que portait le jeune Uchiha aux détails, notant les touches dorées et le jeu des textures, comme les tapis en fourrure et les fauteuils en velours. Le palais était luxueux, et elle en admira la beauté, tout comme elle admirait celle de Sasuke. Elle essaya de se justifier en se disant qu’il était dans sa nature d’admirer la beauté, trouver le jeune Uchiha et son palais extraordinaires ne signifiait rien. C’était un homme, après tout.
Son exploration prit fin lorsqu’elle arriva dans la bibliothèque.
Elle était magnifique – Hinata n’avait jamais rien vu de tel – avec des rangées et des rangées de livres dont les épais dos en cuir étaient marqués de lettres d’or. La pièce elle-même était meublée avec soin, avec une imposante cheminée entourée d'étagères sur lesquelles reposent des vases en terre cuite, illustrant Sasuke et son domaine. Elle se voyait déjà s'installer dans les fauteuils moelleux, blottie sous un plaid tout doux, et lire pendant des heures.
Hinata décida que si elle vivait ici, ça serait un de ses endroits préférés.
Mais elle ne devait pas penser à vivre au domaine. Cela dit, quand tout sera terminé, peut-être que Sasuke lui fera la Faveur de lui permettre d'utiliser sa bibliothèque.
Elle se demanda brièvement s'il embrasserait pour cela.
Elle déambula parmi les rangées de livres, effleurant leur dos, et pris quelques ouvrages d'histoire. Elle chercha une table où les poser et crut en voir une, ronde, mais lorsqu'elle voulut y déposer les livres, elle découvrit qu’il s’agissait en fait d’un bassin rempli d’eau turquoise comme celle du Frozen Canal.Elle posa les livres par terre pour l’étudier de plus près. Alors qu’elle le regardait, une carte apparut sous ses yeux ; elle vit le Frozen Canal et le Léthé, le palais de Sasuke et ses jardins. Sous la surface de l’eau turquoise, la carte avait des couleurs aussi vives que celles du jardin de Sasuke. Elle trouvait amusant que le jeune homme, qui s’habillait toujours en noir, apprécie autant les couleurs.
VOUS LISEZ
Amour Complaisant
RomanceAprès s'être installé à Tokyo, la jeune femme Hinata espérait mener une vie discrète dans la peau d'une journaliste. Tout change lorsqu'elle s'assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit b...