– Hinata !
Quelqu’un l’appelait. Elle roula sur le côté et cacha sa tête sous la couette pour étouffer le bruit. Elle était partie tard du domaine la veille au soir, et elle avait travaillé sur son article jusqu’au petit matin car elle était trop excitée pour dormir.
Elle avait eu du mal à savoir comment procéder, maintenant qu’elle avait vu Sasuke aider cette mère. En fin de compte, elle avait décidé de se concentrer sur les paris que Sasuke faisait avec les hommes, ceux où il leur imposait, des conditions impossibles. Plus elle avait travaillé, plus elle se senti frustrée, même si elle ne savait pas si c'était à cause de son propre contrat avec Sasuke ou de leur discussion dans la bibliothèque - sa façon de lui demander ce qu'elle voulait apprendre et son refus de l'embrasser.
Elle frissonna en y pensant, alors qu’elle était désormais loin de lui.Elle avait fini par enregistrer son article à quatre heures du matin et avait décidé de se reposer quelques heures avant de le relire.
Elle commençait à se rendormir quand Lexa fit irruption dans sa chambre.
– Hinata ! Réveille-toi !
– Va-t’en ! grommela-t-elle.
– Oh que non ! Tu vas avoir envie de voir ça, crois-moi. Devine ce qui est aux infos, aujourd’hui !
Soudain, Hinata eut les yeux grands ouverts. Elle dégagea la couverture et s’assit, imaginant le pire. Est-ce que quelqu’un l’avait photographiée dans sa forme Byakugan devant The Legacy ? L'avait on vu dans la boîte avec Sasuke.
Ino plaça sa tablette devant les yeux d'Hinata, et ce qu'elle découvrit était bien pire encore.
– C'est sur tout les réseaux sociaux, expliqua Ino.
– Non, non, non, gémit Hinata en empoignant la couverture.
En première page, le titre était écrit en gras, dans une police noir qu'elle connaissait que trop bien.
SASUKE, GARÇON DU JEU, PAR HINATA HYUGA.
Elle lut la première ligne à voix haute. The Legacy, une maison de jeux d’élite détenue par Sasuke, le plus jeune de la lignée Uchiha, est visible des quatre coins de Tokyo. Sa haute pointe brillante imite parfaitement la stature imposante du jeune homme lui-même et sert de rappel aux hommes que la vie est courte ; et qu’elle l’est encore plus si vous acceptez de parier contre le jeune Uchiha.
C’était son brouillon. Son véritable article était enregistré en sécurité sur son ordinateur.
– Pourquoi ça a été publié ?
Ino parut confuse.
– Comment ça ? Ce n’est pas toi qui l’as soumis ?
– Non.
Elle fit défiler l’article, l’estomac noué. Elle remarqua quelques ajouts, comme un portrait de Sasuke qu’elle n’aurait jamais écrit. Les yeux de Sasuke étaient décrits comme des précipices noirs et sans vie, son visage comme impassible et son comportement, froid et rustre.
Rustre ?
Elle n’aurait jamais pensé à dépeindre Sasuke de cette manière. Ses yeux étaient sombres mais expressifs, et chaque fois qu’elle croisait son regard, elle avait l’impression d’y déceler les fils de ses nombreuses vies. En vérité, Sasuke pouvait être impassible par moments, mais quand il la regardait, elle voyait autre chose, sa mâchoire se décontractait et il prenait un air amusé. Hinata lisait en lui une curiosité impressionnante, et son comportement était tout sauf froid et rustre.
VOUS LISEZ
Amour Complaisant
RomanceAprès s'être installé à Tokyo, la jeune femme Hinata espérait mener une vie discrète dans la peau d'une journaliste. Tout change lorsqu'elle s'assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit b...