La Rose

289 16 2
                                    

Hinata et Ino se rendirent à La Rose en taxi. Ce n’était pas son moyen de transport préféré, elle ne savait jamais si elle allait tomber sur une voiture qui sentait le moisi, un chauffeur trop loquace ou un pervers.

Ce soir, elles avaient eu le chauffeur dragueur. Il ne cessait de les reluquer dans le rétroviseur central et il avait été si distrait qu’il avait dû mettre un gros coup de volant pour ne pas percuter les voitures arrivant dans l’autre sens.

Elle regarda Ino, qui avait insisté pour dire qu’elles ne pouvaient pas arriver à La Rose en bus.

Mieux vaut arriver en bus que mortes, pensa Hinata.

– Cinq articles sur le jeune Uchiha, dit Ino d’un ton émerveillé. Quel va être ton prochain sujet ?

Hinata n’en avait aucune idée, et elle n’avait aucune envie de penser à Sasuke maintenant, mais Ino n’allait pas lâcher le morceau.

Toutefois, elle était sur le point de lui répondre lorsque Ino poussa un cri aigu, ce qu’elle faisait toujours lorsqu’elle avait une idée ou que quelque chose d’horrible était sur le point de se passer. Cette fois, Hinata eut le mauvais pressentiment que c’était un mélange des deux.

– Tu devrais écrire sur sa vie sentimentale.

– Quoi ? s’exclama Hinata. Non. C’est mort.

– Pourquoi pas ? demanda Ino en faisant la moue.

– Ben, qu’est-ce qui te fait penser que Sasuke se confierait à moi sur ce sujet ?

– Hinata, tu es journaliste ! Mène l’enquête !

– Les anciennes maîtresses de Sasuke ne m’intéressent pas vraiment, répondit-elle en regardant par la vitre.

– Les anciennes maîtresses ? À t’entendre, on dirait qu’il a en a une actuelle… et que c’est toi.

– Euh… non, dit Hinata. Je suis presque certaine que jeune Uchiha couche avec son assistante.

– Alors écris à propos de ça ! l’encouragea Ino.

– Je ne préfère pas, Ino. Je travaille pour le Sun Daily. C’est la vérité qui m’intéresse.

À vrai dire, elle préférait que ces doutes ne soient pas confirmés. Elle avait la nausée, rien que d’y penser.

– Tu penses que Sasuke couche avec son assistante. Débrouille-toi pour le confirmer, et ce sera la vérité ! 

Hinata soupira, frustrée.

– Je ne veux pas parler de choses triviales. Je veux écrire sur des sujets qui vont changer le monde.

– Et critiquer les manigances royales de Sasuke va le faire ?

– Peut-être, rétorqua Hinata alors que Ino secouait la tête. Quoi ?

Son amie soupira à son tour.

– C’est juste que… tout ce que tu as fait en publiant cet article, c’est confirmer les peurs et les doutes de tout le monde à propos du garçon des Ténèbres. À mon avis, il existe d’autres vérités à propos de Sasuke qui ne sont pas dans cet article.

Amour ComplaisantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant