Tension

413 10 2
                                    

Hinata arriva tôt à l’Acropole, le lundi matin. Elle souhaitait commencer à rédiger son article et Sasuke lui avait donné largement assez de matière lors de sa dernière visite au domaine. Elle était encore énervée par son manque de compassion envers Orphée et elle pouvait encore entendre son rire amer après que le pauvre homme avait exprimé son amour pour sa femme, et cela la faisait frissonner.
Au moins, il avait montré sa vraie nature, et ce, pile au moment où elle avait commencé à croire qu’il avait une conscience.

Les anciennes doivent être dans mon camp, se dit-elle.

Lorsqu’elle sortit de l’ascenseur, elle trouva Shikamaru penché sur le bureau de Valérie, en train de discuter. Ils cessèrent immédiatement de parler en la voyant et Hinata eut l’impression d’interrompre un moment intime.

– Hinata, tu es venue tôt, dit Shikamaru en se raclant la gorge, tout en se redressant.

– J’espérais prendre de l’avance, j’ai beaucoup à faire, répondit-elle en leur passant devant pour aller à son bureau.

– Comment ça s’est passé à The Legacy ? demanda Shikamaru en lui emboîtant le pas.

– De quoi tu parles ? s’étonna-t-elle en s’arrêtant.

– Sasuke t’a invitée au club, juste avant qu’on parte. Ça s’est passé comment ?
Ah, oui. Bon sang, tu es parano, Hinata, se dit-elle.

– Ça s’est bien passé, déclara-t-elle en rangeant son sac pour ouvrir son ordinateur.

– Je pensais qu’il te convaincrait de ne pas écrire sur lui.

Hinata s’assit et fronça les sourcils. Elle n’avait pas envisagé que Sasuke puisse espérer l’empêcher d’écrire sur lui en l’invitant au domaine.

– À ce stade, rien ne me retiendrait d’écrire sur lui. Pas même Sasuke lui-même.

Surtout Sasuke, en fait. Chaque fois qu’il ouvrait la bouche, elle trouvait une raison supplémentaire de ne pas l’aimer, même si cette même bouche embrasait son sang.

Shikamaru sourit, ne se doutant pas une seconde de ses pensées traîtresses.

– Tu vas faire une super journaliste, Hinata, dit-il en faisant un pas en pour la pointer du doigt. N’oublie pas de m’envoyer l’article. Tu sais, quand tu auras fini, ajouta-t-il.

– Bien sûr.

Une fois seule, elle essaya de faire le tri dans ce qu’elle pensait du jeune Uchiha. Pour l’instant, il lui semblait voir deux facettes à sa personnalité. L’une reflétait un garçon manipulateur et puissant qui s’était exilé du monde depuis si longtemps qu’il ne paraissait plus comprendre les gens. Ce même garçon l’avait liée par un contrat avec les mêmes mains qui l’avaient guérie. Il avait été tendre et délicat, jusqu’à ce qu’il l’embrasse, déversant alors sa passion sans chercher à la réprimer.

Comme s’il avait été affamé.

Or, ça ne pouvait être vrai. Il avait donc des années d’expérience, alors que Hinata était obsédée par lui parce qu’elle n’en avait aucune.

Elle se prit la tête dans les mains, frustrée. Elle devait faire ressurgir la colère qu’elle avait ressentie lorsque Sasuke avait admis avec tant d'arrogance qu'il abusait de ses pouvoirs sous le prétexte qu'il l'aidait les autres.

Ses yeux se posèrent sur les notes qu’elle avait prises après l’avoir interviewé. Elle avait écrit si vite que ses mots étaient à peine lisibles, mais après plusieurs relectures, elle parvint à les déchiffrer et à en comprendre le sens.

Amour ComplaisantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant