Quand Hinata rentra chez elle le dimanche, elle veilla tard pour travailler sur son article et le termina vers cinq heures du matin. Elle avait décidé d’écrire sur le Gala et le Projet Alcyon, et elle avait commencé l’article par des excuses.
Je me suis trompée à propos du jeune Uchiha. Je l’ai accusé d’être sans cœur et de piéger les mortels dans des contrats qui ont mené à leur mort. Ce que j’ai appris, depuis, c’est que ces contrats sont enfaîte bien plus complexe, et leur mobile bien plus purs.
Elle maintenait sa déclaration précédente selon laquelle Sasuke devrait les aider d’une manière différente, mais elle admettait que le Projet Alcyon était, en fait, le résultat direct d’une conversation qu’ils avaient eue. Alors que d’autres clans pourraient souhaiter se venger parce que j’avais critiqué leur personnalité de façon virulente, Lord Sasuke m’a posé des questions, m’a écoutée et a changé. Que peut-on demander de plus à nos clan ?
Hinata rit, se moquant d’elle-même. Jamais elle n’avait pensé dire un jour que Sasuke était la référence à laquelle tous les autres clans devraient être comparés, mais plus elle apprenait à le connaître, plus elle était convaincue que c’était le cas. Non pas que Sasuke soit parfait – d’ailleurs, c’était ses imperfections et son souhait de les accepter qui faisaient de lui un Uchiha hors pair.
Tu n’es pas libre de ton contrat, se rappela-t-elle avant de mettre Lord Sasuke sur un trop haut piédestal.
Après sa visite de l’Élysée et sa conversation avec Jiraya, elle avait eu énormément de questions à lui poser. Pourquoi moi ? Que vois-tu quand tu me regardes ? Quelle faiblesse essaies-tu de défier en moi ? Quelle partie de moi souhaites-tu sauver ? Quel destin les anciennes ont-elles pu me forger que tu souhaites défier ?
Mais elle n’en avait pas eu l’occasion, car lorsque Sasuke était revenu au domaine, il l’avait prise dans ses bras et l’avait emmenée dans son lit, mettant fin à toute pensée rationnelle.
Rentrer chez elle lui avait apporté ce dont elle avait besoin. Elle avait désormais le recul nécessaire pour se rappeler que si elle voulait que… sa relation avec Sasuke, quelle qu’elle soit… fonctionne, leur contrat devait prendre fin.
Après quelques heures de sommeil, Hinata se leva et se prépara pour sa journée, car elle devait travailler au journal avant d’aller en cours. Elle était dans la cuisine et préparait du café quand la porte d’entrée s’ouvrit en claquant.
– Je suis rentrée ! cria Ino.
Hinata sourit et servit une autre tasse avant de la faire glisser sur le comptoir.
– Comment s’est passé ton week-end ?
– Magique, répondit Ino en souriant.
Hinata ricana, mais elle comprenait son amie, elle se demanda si elles avaient vécu les mêmes expériences.
– Je suis contente pour toi, Ino.
Elle l’avait dit par le passé, et elle lui redirait autant que possible à l’avenir.
– Merci pour le café, dit Ino.
Elle partit vers sa chambre, mais marqua une pause.
– Oh, mais au fait… comment c’était, au domaine ?
– De quoi tu parles ?
– Hinata, je sais que tu es partie avec Sasuke samedi soir. Tout le monde ne parle que de ça, de la fille en rouge kidnappée au domaine Uchiha.
Hinata pâlit brusquement.
– Est-ce que… personne ne sait que c’est moi, si ?
Ino sembla compatir.
VOUS LISEZ
Amour Complaisant
RomanceAprès s'être installé à Tokyo, la jeune femme Hinata espérait mener une vie discrète dans la peau d'une journaliste. Tout change lorsqu'elle s'assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit b...