L'elysée

11 0 0
                                    

Une heure plus tard, Sasuke raccompagnait Hinata dehors en lui tenant la main :

– Jiraya !

À la grande surprise de Hinata, un homme vêtu de noir apparut devant eux. Il était jeune et ses cheveux étaient blancs, ce qui faisait ressortir les traits de son visage, ses yeux saphir et ses lèvres rouges.

– Milord, Milady, dit-il en s’inclinant.

– Jiraya, Lady Hinata a une liste de personnes qu’elle aimerait rencontrer. Tu pourrais l’escorter ?

– Ce serait un honneur, Milord.

Sasuke tourna vers elle.

– Je te laisse entre les mains de Jiraya.

– Est-ce que je te verrai plus tard ?

– Si tu le souhaites.

Il porta sa main à sa bouche et elle rougit lorsqu’il lui fit un baisemain, ce qui était plutôt ridicule étant donné tous les endroits où sa bouche s’était déjà posée.

Sasuke dut penser la même chose, car il rit dans sa barbe avant de disparaître.

Hinata se tourna vers Jiraya et le regarda dans les yeux.

– Alors, c’est toi, Jiraya.

– Lui-même, répondit-il en souriant.

Elle fut frappée par la gentillesse et la douceur de sa voix. Elle se sentit immédiatement à l’aise avec lui, et une partie de son cerveau comprit que ce devait être un de ses dons, réconforter les hommes dont il était sur le point de récolter leurs âmes .

– Je dois avouer que j’avais hâte de te rencontrer, dit-il. Tout le monde dit  beaucoup de bien de toi.

Elle sourit.

– J’aime être avec elles. Avant de visiter Asphodèle, je n’avais pas une image très paisible du domaine.

Il sourit d’un air compatissant, comme s’il la comprenait.

– J’imagine, oui. Le royaume des hommes a rendu la mort mauvaise, et je suppose que je les comprends.

– Tu es très compréhensif, remarqua-t-elle.

– Eh bien, je passe beaucoup de temps en compagnie des hommes, et toujours dans leurs pires moments, dans leurs moments les plus durs. 

Hinata fronça les sourcils, attristée que ce soit ça, l’existence de Jiraya, mais Sasuke la rassura rapidement.

– N’aie pas de peine pour moi, Milady. L’ombre de la mort est souvent un soulagement pour les mourants.

Elle décida sur-le-champ qu’elle l’aimait beaucoup.

– Allons chercher les personnes auxquelles tu souhaites parler, si tu veux bien, proposa-t-il, changeant de sujet.

– Oui, avec plaisir.

Elle lui tendit la liste qu’elle avait dressée lors de son premier jour au Sun Daily, quand elle avait commencé ses recherches sur Sasuke.

– Peux-tu m’emmener rencontrer celles-ci ?

Jiraya fronça les sourcils en découvrant la liste, puis il grimaça ; ce n’était pas bon signe.

– Puis-je savoir pourquoi ces âmes-ci ?

–  Je crois qu’elles avaient toutes quelque chose en commun avant de mourir : leur contrat avec Sasuke.

– En effet, répondit l'homme, et Hinata fut surprise qu’il en sache autant. Et tu souhaites les… interroger ? Pour ton journal ?

Amour ComplaisantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant