Les Lycoris

1K 35 1
                                    

Assise au soleil, Hinata avait choisi sa place habituelle au Secret Rose Coffee, une table en terrasse avec vue sur la rue piétonne animée. Celle-ci était bordée d'arbres et de jardinières regorgeant de violettes et de lys blancs et roses. Une légère brise portait le parfum du printemps, et l'air sucré était plutôt doux.
C'était une journée parfaite et, si Hinata était venue la pour étudier, elle peinait à se concentrer car son regard était sans cesse attiré part le bouquet de lycoris radiata planté dans un petit vase posé sur sa table. Un bouquet maigrex qui n'était fait que de deux ou trois fines tiges dont les pétales, secs et bruns, se recroquevillaient sur eux-mêmes.
Les Lycoris étaient le symbole de la famille Uchiha. Leur présence au Secret Rose Coffee laissait penser que le propriétaire était membre de cette famille.
Hinata s'était toujours demander comment Sasuke vivait cela ou si il s'en fichait. Après tout, il était bien plus que le fils du plus grand patron de boîte de nuit de cette ville. Surnommé, fils de riche il était le descendant le plus fortuné, il avait investi son argent dans les boîtes de nuit les plus prisées de Tokyo.
Or ce n'était pas des clubs ordinaires mais des maisons de jeux d'élite. Il se disait de Sasuke appréciait un bon pari et qu'il acceptait rarement autre gain que de l'argent.
Hinata avait beaucoup entendu parler de ces boîtes depuis qu'elle était à l'université. Son père qui exprimait fréquemment son dédain pour Sasuke, avait souvent critiqué les affaires du jeune homme.
"Il a endossé le rôle de marionnettiste, disait Hiashi. Il décide des destins, il devrait avoir honte."
Hinata n'était jamais entrée dans une des boîtes de Sasuke, mais elle était chris de savoir qui étaient ces gens qui s'y rendaient, et ce garçon qui il les détenait. Qu'est-ce qui pouvait passer les gens à parier leur argent ? Était-ce le désir d'amour ou tout autre richesse ? Et est-ce que cela disait de Sasuke ?
Cependant, les réponses à ses questions devraient attendre.
Hinata avait du travail.
Elle cessa de contempler les lycoris et se concentra sur son ordinateur portable. C'était jeudi, et cela faisait une heure qu'elle était partie de la fac. Elle avait commandé son latte chocolat habituel devait terminer son devoir afin de pouvoir se concentrer sur son stage dans l'un des plus gros titre de presse de Tokyo, le Sun Daily.
Elle commençait le lendemain, et si tout ce passait bien elle aurait dû travail lorsqu'elle obtiendrait son diplôme dans six mois.
Elle avait hâte de faire ses preuves.
Son stage de déroulait au soixantieme étage, de Tokyo, un monument qui était, avec ses cent un étage, le plus haut gratte-ciel de la ville. L'une des premières choses que Hinata avait faite, lorsqu'elle s'était installée à Tokyo, avait été de prendre l'ascenseur jusqu'à l'observatoire du dernier étage, d'où elle avait pu admirer la vue. Elle n'avait pas été déçue, la ville était belle, vaste et palpitante. Quatres années plus tard elle avait encore du mal à croire qu'elle se rendait à la citadelle tous les jours pour le travail.
Le téléphone d'Hinata vibra sur la table, attirant son attention. Elle y vit un message de sa meilleure amie, Ino Yanamaka. Ino avait été sa première amie lorsqu'elle avait déménagé à Tokyo. Elle s'était tournée vers Hinata, en cours, et lui avait demandé si elle voulait travailler avec elle sur un exposé. Depuis, elles étaient inséparables. Hinata avec été part son style rebelle, avec ses tatouages, ses cheveux blond.
T'es où ?
Hinata répondit aussitôt : Au Secret Rose Coffee
Pourquoi ? On doit faire la fête !
Hinata sourit. Depuis qu'elle avait annoncé à Ino, deux semaines plus tôt, qu'elle avait décroché son stage, son amie la harcelait pour aller boire des coups. Hinata a avait réussi à repousser la sortie, mais elle commençait à manquer d'excuses, et Ino le savait.
Mais je fais la fête, répondit Hinata. Avec un latte chocolat.
Non pas avec du café. Il nous faut de l'alcool. Des shots. Toi + Moi. Ce soir.
Hinata n'eut pas le temps de répondre car une serveuse arrivait avec son latte fumant. Elle venait ici suffisamment souvent pour savour que la jeune fille était aussi que les lycoris. Elle était coiffée de deux nattes épaisse et ses yeux étaient sombres.
- C'est bien pour vous, le latte chocolat ? demanda la serveuse en souriant.
- Oui, répondit Hinata.
La serveuse posa le mug sur la table et rangea son plateau sous son bras.
- Il vous faudra autre chose ?
Hinata la regarda dans les yeux.
- Vous pensez que Monsieur Uchiha a le sens de l'humour ?
Sa question n'était pas sérieuse, et Hinata la trouvait drôle, plus qu'autre chose, mais la jeune fille écarquilla les yeux et marmonna sa réponse.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez.
Elle était clairement mal à l'aise, sans doute d'avoir entendu le nom Uchiha. La plupart des gens évitaient de le prononcer.
- Moi, je pense qu'il a de l'humour. Les lycoris sont le symbole de la mort, expliqua-t- elle en survolant les fleurs du bout des doigts.
- Pour quelle autre raison les prendrait il comme symbole ?
Hinata dévisagea la serveuse, qui devint toute rouge.
- F... Faites-moi signe si vous avez besoin de quelque chose, bégaya-t-elle en inclinant la tête avant de disparaître.
Hinata prit une photo de son latte et l'envoya à Ino avant d'en boire une gorgée.
Elle mit ses écouteurs et consulta son agenda. Elle aimait être organisée mais, plus que tout, elle aimait être occupée. Les semaines à venir seraient très chargées ; elle avait cours, les lundis, mercredis et jeudis, et jusqu'à trois heures de travail à effectuer tout les jours pour son stage. Plus elle en ferait, plus ele aurait des excuses pour ne pas rentrer Okinawa et voir son père.
La semaine prochaine, elle avait un examen d'histoire et un devoir à rendre pour le même cours. Mais elle n'était pas inquiète, l'histoire était une de ses matières préférées.
Hinata fut bientôt captivée par ses recherches, lorsque des mains manucurées fermèrent brusquement son ordinateur. Elle sursauta et leva la tête vers de superbes yeux bleu et un visage ovale bordé d'épais cheveux blond.
- Devine quoi ?!
Hinata enleva ses écouteurs.
- Ino, qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je rentrais de cours et j'ai voulu m'arrêter pour t'annoncer la nouvelle.
Elle sautillait sur place, agitant ses cheveux blond rouge.
- Quelle nouvelle ? Demanda Hinata.
- Je nous ai fais rentrer à The Legacy !
In̈o peinait à maîtriser voix et plusieurs personnes tournerent la têtes vers elles en entendant le nom de la célèbre boîte.
- Chuuut ! gronda Hinata. Tu veux notre mort ?

Amour ComplaisantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant