Chapitre 33

362 21 6
                                    

Petit rappel de la maladie de Jawhar (important pour mieux comprendre le personnage)

Le trouble de la personnalité borderline, ou trouble de la personnalité limite (TPL), est un trouble psychologique complexe qui se manifeste par une instabilité émotionnelle, des relations interpersonnelles chaotiques et une image de soi fluctuante. Les personnes atteintes de ce trouble vivent des émotions très intenses, souvent hors de proportion par rapport aux événements déclencheurs. Elles passent rapidement d'un extrême émotionnel à un autre, alternant entre des sentiments profonds d'amour et de haine, entre l'euphorie et la colère, parfois sans raison apparente.

L'un des aspects centraux du trouble borderline est une peur intense de l'abandon, qui peut conduire à des comportements impulsifs et autodestructeurs, comme des crises de colère, des automutilations ou des tentatives de suicide. Les personnes atteintes ont souvent du mal à gérer les relations, oscillant entre l'idéalisation et la dévalorisation de leurs proches. Leur perception d'eux-mêmes et du monde qui les entoure est constamment en train de changer, créant un sentiment de vide intérieur.

Ce trouble affecte également leur capacité à contrôler leurs réactions face aux émotions négatives, rendant la gestion de la colère, de la tristesse ou de l'anxiété particulièrement difficile. Cependant, malgré ces défis, de nombreuses personnes borderline sont capables de ressentir un amour intense et une loyauté farouche envers ceux qui comptent pour elles, bien que cet amour puisse parfois devenir possessif et destructeur. Le trouble borderline est souvent mal compris, mais avec une prise en charge adaptée et un soutien adéquat, il est possible de mieux vivre avec cette condition.

Bonne lecture <333

 
Zaina attendait dans le bureau de l'un des nombreux salons, son cœur battant à un rythme incertain. Les événements des derniers jours s'étaient empilés dans son esprit, chaque nouvelle révélation plus lourde que la précédente. Elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit, les pensées tournant autour de ses sœurs, de Jawhar, de l'incessante pression qui pesait sur eux tous. Elle observa le grand salon, aux plafonds voûtés et aux murs parsemés de fresques, symbole de la richesse et du pouvoir de Jawhar. Il y avait là une certaine ironie. Ces murs, si imposants, semblaient aujourd'hui aussi fragiles que le silence qui régnait entre elle et Jawhar. La porte s'ouvrit enfin, et il entra, son regard pesant immédiatement sur elle.

- Zaina, commença-t-il d'une voix grave, celle qu'il réservait aux moments où l'enjeu était trop grand.

Elle savait que ce n'était pas une conversation ordinaire. Il s'assit face à elle, ses yeux, d'habitude emplis de certitudes, trahissant une pointe de doute.

- J'ai reçu un appel aujourd'hui, de la part du roi Haydar.

Le simple nom d'Haydar fit monter une vague de frissons le long de sa colonne vertébrale. Elle ferma les yeux une seconde, espérant que la terreur qu'elle ressentait ne soit pas visible.

- Il a exigé que je te livre, toi et tes sœurs. Les mots sortirent froids, définitifs. Il a formé une armée, et il menace de l'envoyer ici si je ne m'exécute pas. La rage grondait dans les yeux noirs de l'homme imperturbable en face d'elle.

Zaina sentit son souffle se couper. Son cœur s'accéléra, comme si chaque pulsation allait faire éclater sa poitrine. Ses sœurs, ses chères sœurs, étaient en danger. Et elle... elle était encore une fois prise au piège d'un jeu cruel où sa vie ne semblait jamais lui appartenir.

Elle se mordit les lèvres pour retenir l'amertume de ses pensées.

- Vous n'êtes pas du pays, et Hessa devrait être punie selon les lois d'Altair. Haydar ne la laissera pas tranquilles tant qu'il ne l'aura pas. Quant à toi...  Zaina leva les yeux vers lui, comme une condamnée écoutant la sentence. Il aurait signé un contrat avec ton père... un contrat qui lui donne toute autorité sur toi.

Les ombres du désert [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant