Chapitre 23

1.4K 72 52
                                    

Jawhar

De la fumée et encore de la fumée.

Mes pensées sont brouillées dans un nuage brumeux de confusion.

Quand j'ouvre les yeux, quelques secondes après l'explosion, je sens une vive douleur de brûlure sur mon bras gauche et sur ma cuisse.

Mais la douleur disparaît aussi vite qu'elle était apparue en me rappelant de Zaina. Une peur incontrôlable et un sentiment étrange m'envahit à l'idée qu'elle soit aussi blessée.

Je me lève, ignorant la chaleur intense qui irradie mon bras, et cherche Zaina du regard. Mes yeux tombent sur son corps inconscient juste devant les escaliers.

Je cours vers elle, le cœur battant dans mes tempêtes, et lorsque je la vois, le visage souillé par une ligne de sang, des images de ma mère ce jour-là envahissent mon esprit et me renvoient dix-sept ans en arrière.

Ma respiration devient irrégulière, et mes mains se mettent à trembler.

- Jawhar !

Jelila court vers moi et me saute dans les bras, m'arrachant une grimace de douleur.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Elle demande en me regardant avec de grands yeux effrayés, puis elle remarque Zaina allongée par terre.

- Oh mon Dieu, Zaina...

Je secoue ma tête pour reprendre mes esprits, puis je m'accroupis à côté d'elle. Sa poitrine se soulevait normalement à mon plus grand soulagement, mais elle a dû se cogner la tête en tombant à cause de l'onde de choc.

Je la soulève délicatement et la porte dans mes bras en faisant attention de ne pas lui faire mal à la tête.

Les ombres du désert débarquent dans le jardin, armes en main, alarmés par le bruit de l'explosion.

Une seule silhouette féminine se démarque d'eux et accourt vers moi en trombe.

- Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? Elle demande inquiète.

- Il y a eu une explosion et elle s'est cognée la tête en tombant, je résume froidement en me dirigeant vers l'entrée du Palais.

- L'homme qui a provoqué l'explosion s'est enfui dans la forêt. Partez à sa recherche avec les autres et ramenez-le-moi ! J'ordonne à Taleb lorsqu'il vient me voir.

Il acquiesce vaguement, semblant préoccupé par l'état de Zaina, et je serre ma main autour de sa taille de manière possessive.

Il va rejoindre les autres, tandis que je me dirige vers les escaliers pour aller à l'étage. Lorsque j'arrive dans la chambre, suivi de près par Hessa et Jelila, je la pose délicatement sur le lit et la place en position latérale.

- Jelila, appel l'hôpital et demande qu'il envoie un médecin immédiatement. Et je veux que ce soit une femme ! J'exige intransigeant.

Elle fait ce que je lui demande sans broncher, tandis que je sentais le regard de Hessa pesé sur moi.

- Tout ça c'est de ta faute, elle dit soudainement en chuchotant pour que Jelila ne l'entende pas, et je la regarde sans rien dire.

Les ombres du désert [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant