11

328 19 28
                                    


Je me réveille difficilement après la soirée d'hier qui m'a bien retourné l'estomac. J'ai entendu du bruit ce matin mais je n'ai pas eu la force de me lever, je suis encore trop fatigué. Je tourne dans mon lit et essaie de fermer les yeux pour retrouver le sommeil, mais tout à coup, quelqu'un saute sur mon lit.

- Qui est le grand con qui vient de faire ça ?

Je relève la tête et je tombe nez à nez avec une barbe. Mais qu'est-ce qu'il fait là lui ?

- Coucou la marmotte, me dit-il en souriant.

- Pierre, laisse-moi dormir ! dis-je en grognant.

- Il fait beau dehors, lève-toi !

- Je m'en fiche, moi je veux dormir !

- Moi j'ai envie de t'embêter ! dit-il en me chatouillant.

- Arrête, dis-je en riant. Tu me soûl !

- Moi je te soûl ?

- Oui, tu me soûl !

- Pourquoi tu mens ?

Je le pousse du lit et il s'écrase au sol, éclat de rire garanti. Il se relève et saute à nouveau sur le lit en tombant sur moi.

- Mais sérieux, tu peux pas me laisser dormir tranquille ? Je remonte la couverture sur moi.

- Il est midi passé ma petite marmotte, je t'emmène manger un truc ?

- Et si j'ai pas envie ?

- T'en as envie au fond de toi ! dit-il avec un sourire malicieux.

- Pourquoi tu n'y vas pas avec Alicia ?

- Elle est partie tôt ce matin chez ses parents.

- Tu n'y vas pas avec elle ?

- Non, j'ai quelques petites choses à régler ici...

- Pour l'instant, tu me fais chier en tout cas ! Je ne peux plus m'empêcher de rire.

- Si tu ne te lèves pas tout de suite, je te mets en pyjama sous la douche !

- Tu oserais pas faire ça ?

- Tu veux parier ?

- Non mais vraiment, tu oserais pas ! Je te connais, t'as pas assez de courage ! dis-je en rigolant.

Pierre se relève et s'éloigne, je me disais bien qu'il manquait un peu de courage. Tout à coup, je sens qu'on me soulève et je commence à hurler.

- Pierre, lâche-moi, bon sang !

- Qui a dit que je n'avais pas de courage ?

Il se dirige vers la salle de bain et me met sous la douche en pyjama. Je m'accroche à son maillot et l'attire avec moi dans l'eau.

- Oh là là Luna, maintenant on est tous les deux trempés !

- Et c'est de ta faute ! criai-je.

On se regarde et éclatons de rire.

- On a vraiment une drôle d'allure comme ça, dis-je en riant.

C'est vrai, on est complètement mouillés. L'eau coule sur nos corps. Le problème, c'est que mon maillot devient un peu transparent.

- Je crois que je vais sortir, déclare-t-il un peu gêné.

À mes côtés - Pierre Garnier / Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant