30

259 23 48
                                    


Un mois et demi plus tard
Luna

Ça fait un mois et demi que Pierre et moi, on ne se quitte plus du tout ! Il veut que je l'accompagne au studio tous les jours. Les autres ont emménagé avec nous, et aujourd'hui, les garçons sont partis ensemble au studio pendant que moi, je reste à la maison avec Lenie et Helena. Depuis quelques jours, je ne me sens vraiment pas bien du tout, j'arrête pas de vomir et je mange à peine. Je suis allongée, et Helena vient me rendre visite dans ma chambre.

- Ma belle, tu es sûre que ça va ?

- Pas vraiment, je ne me sens pas bien.

- Qu'est-ce qui t'arrive ma chérie ? demande Lenie en s'approchant de moi avec son bol de céréales.

- Lenie, enlève ça avant que je ne puisse plus le supporter ! dis-je en m'allongeant.

- Oh putain de merde ! crie Helena.

- Ne crie pas comme ça, j'ai une énorme migraine !

- Luna, c'était quand la dernière fois que tu as eu tes règles ?

- Je ne sais plus trop... peut-être il y a un mois ? Pourquoi ? Oh non... dis-je en prenant conscience des choses. Je n'y avais même pas pensé parce que j'étais un peu stressée avec l'histoire d'Alicia. J'aurais dû les avoir il y a quelques jours. Quoi ? dis-je en voyant leurs regards inquiets.

- Tu vomis sans arrêt... commence Helena.

- Et certains aliments te dégoûtent alors qu'habituellement tu les adores ! poursuit Lenie.

- Ça fait un moment que je n'ai pas eu mes règles...

- Oh là là Luna, tu n'as jamais pensé au fait que tu pourrais être enceinte ? affirme Helena.

- C'est impossible, je prends la pilule et je ne l'ai jamais oubliée !

- Est-ce qu'il n'y a pas eu un moment où tu aurais pu l'oublier sans t'en rendre compte ?

Je commence à réfléchir et tout à coup les larmes me montent aux yeux.

- Quand je suis allée chez mes parents pour mon anniversaire, je ne l'avais pas prise avec moi parce que je pensais pas coucher ce week-end-là et encore moins me remettre avec Pierre. On est revenues ici ensuite et j'ai recommencé comme d'habitude. Je peux pas être enceinte, c'est impossible ! dis-je paniquée.

- Écoute ma vie, je vais filer à la pharmacie pour te chercher un test et tu vas le faire. On est juste toutes les trois ici.

- Non mais les filles, c'est pas possible que je sois enceinte...

- Si tu as oublié de la prendre ce week-end, alors tout peut arriver, il suffit d'un seul moment ma chérie.

- Je file à la pharmacie, Lenie m'embrasse sur la joue et se dépêche de sortir.

Je reste complètement figée, je ne peux pas être enceinte, c'est impensable... Les larmes commencent à me monter aux yeux, mon téléphone sonne et c'est Pierre. Je ne peux pas répondre parce qu'il va sentir que quelque chose ne va pas dans ma voix. Helena prend mon téléphone et met le haut-parleur.

- Allô ?

- Gnocchi ? Tu peux me passer Luna s'il te plaît ?

- Elle dort, je peux pas te la passer. Qu'est-ce qui se passe ?

- C'est vraiment important Helena, s'il te plaît.

- Pierrot, elle dort ! Je vais pas la réveiller pour ça. Dis-moi ce qu'il y a ?

À mes côtés - Pierre Garnier / Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant