46

258 21 12
                                    


Éclipse de l'été

Ces deux mois sont passés à une vitesse incroyable ! Je suis maintenant enceinte de 5 mois et croyez-moi, ça devient de plus en plus intense. Hier, j'ai senti le bébé bouger pour la première fois, c'était vraiment émouvant. Malheureusement, Pierre n'était pas là avec moi et j'ai tellement hâte qu'il puisse aussi le ressentir. Dans quelques jours, je vais connaître le sexe du bébé et on est super impatients ! On a décidé de l'annoncer seulement au mariage de Julien et Helena, histoire de leur faire une belle surprise. En ce moment, je ne marche plus avec des béquilles mais je fais attention à ma jambe.

Aujourd'hui, nous sommes allées essayer nos robes avec Helena, Candice qui est en visite ici, Lenie, Lise et Mélissa. Helena a choisi que je porterais une robe rose clair croisés dans le dos tandis que Lenie, Lise, Candice et Mélissa auront des robes rose pâle en tant que demoiselles d'honneur. Pendant qu'Hélène essaie sa robe, les filles et moi parlons de notre grossesse.

- Franchement les filles, c'est fou comme vous partagez cette expérience en même temps ! dit Candice.

- Et surtout leurs bébés vont avoir deux mois d'écart, c'est génial ! approuve Lenie.

- Helena doit accoucher vers mi-octobre et moi en décembre, dis-je avec un sourire.

- Pas d'alcool pour vous alors ! rigole Candice.

- Arrête ! Je me mets à rire. Pierre commence à perdre patience ! Il ne veut plus que je fume ou que je sorte seule ou que je mange n'importe quoi ! La dernière fois que j'ai eu faim au milieu de la nuit et que je suis sortie chercher un pot de glace, il m'a suivie comme un psychopathe pour me l'enlever des mains !

- En même temps Luna, sur ce coup-là je ne peux pas te défendre... Combien as-tu mangé de pots depuis le début ? demande Lenie.

- Je ne sais pas trop... Une dizaine peut-être ? Mais mon bébé ne prend pas beaucoup de poids donc tout va bien !

- Il fait attention à toi parce qu'il t'aime vraiment. Et puis tu as encore des douleurs à la jambe aussi ! confirme Lise.

- Oui mais mon kiné m'aide beaucoup. Il est adorable vraiment les filles !

- Je me souviens quand il nous a parlé de toi pour la première fois... commence Candice.

- Mes oreilles ont dû siffler d'entendre ton prénom tous les jours !

- Je sais bien ! dis-je en souriant. On a traversé plein de choses ensemble c'est sûr. D'ailleurs les filles, rapprochez-vous j'ai quelque chose à vous confier...

Les filles s'approchent et je leur murmure quelque chose pour éviter qu'Hélène n'entende.

- C'est une excellente idée Luna ! approuve Lenie.

- Absolument d'accord ! Faudrait qu'on en parle aux garçons aussi... sourit Candice.

- Ça fait un petit moment que j'y pense alors j'en parlerai à Pierre ce soir !

On continue notre discussion quand Helena sort enfin de sa cabine dans une robe magnifique qui met parfaitement son joli ventre arrondi en valeur!

- Helena, dis-je, sans voix.

- Tu es magnifique, ma petite boulette, affirme Lenie avec enthousiasme.

- Vraiment ? dit-elle, les larmes aux yeux.

- Tu es resplendissante, Helena ! Si mon frère ne pleure pas franchement, je ne comprends pas ce qu'il lui faut de plus, continue Mélissa.

À mes côtés - Pierre Garnier / Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant