Ça fait déjà plusieurs jours que je suis à l'hôpital. Ce matin, ils m'ont fait passer une série d'examens et ils doivent me dire si je peux sortir ce soir ou pas. Je suis allongée sur le lit et j'ai une envie de Macdo qui est juste insupportable ! En plus, je discute avec Pierre et je viens de lui demander à quelle heure il arrive.
Franchement, j'ai vraiment le meilleur chéri du monde ! Je flirte un peu sur les réseaux quand Helena entre dans ma chambre.
- Coucou toi, me dit-elle en m'embrassant la joue. Ça va ?
- Pas trop, je dors super mal, j'ai envie de Macdo parce que la nourriture ici est vraiment dégoûtante, j'aimerais bien fumer et pour couronner le tout, je n'en peux plus des infirmières qui viennent toutes les heures ! Je ne ferme pas l'œil depuis mon arrivée...
- Je pense qu'il y a moyen que tu puisses fumer. Tu veux que je me renseigne ? dit-elle en riant.
- Oh oui ma sœur d'amour s'il te plaît ! Sinon, je vais finir par en tuer un avant la fin de mon séjour...
- J'arrive tout de suite ma belle, me répond-elle avec un sourire.
Elle sort puis revient quelques minutes après avec un fauteuil roulant et j'éclate de rire.
- Non mais sérieux ?
- Rappelle-toi que ta jambe est dans le plâtre ! Laisse-moi t'aider à t'asseoir, dit-elle en souriant.
Elle m'aide à sortir du lit et honnêtement, c'était tout un combat car la douleur est énorme.
- Ça va ?
- Un peu mal mais ça va, j'ai tellement envie de fumer !
On se met à rire et on sort de ma chambre. On s'arrête pour prendre un café et quelques minutes après, nous voilà dehors. C'était hilarant parce qu'Helena est enceinte, elle me pousse avec le fauteuil roulant pendant que j'essaie de garder l'équilibre du café pour éviter qu'il ne tombe sur moi. Elle sort son paquet et me tend une cigarette que je n'attends pas longtemps avant d'allumer.
- Oh là là, que ça fait du bien ! dis-je en expirant la fumée.
- Tu n'as toujours pas de nouvelles pour ton retour ?
- Non, rien de nouveau mais j'ai vraiment hâte de rentrer ! Vos petites têtes le matin me manquent tellement.
- Moi aussi ! Au fait, sais-tu si Pierre a vu Alicia ?
- Pas encore, il attend son message pour l'échographie, je crois. Je peux te poser une question, Helena...
- Bien sûr, oh tu as l'air un peu préoccupée !
- En fait, je me demande comment je vais gérer tout ça...
- Comment ça ?
- Eh bien, tout cela... Est-ce que je vais réussir à supporter que Pierre ait un autre enfant ? Je sais que c'était un accident. Tout comme le nôtre, mais je me demande si je pourrai vraiment gérer ça et au fond de moi, j'ai toujours cette peur qu'il retourne vers elle...
VOUS LISEZ
À mes côtés - Pierre Garnier / Tome 2
Roman d'amour- Pourquoi es-tu revenue ? - Pourquoi tu veux savoir ? ------------ - Peut-être que la raison de mon départ est aujourd'hui celle de mon retour. - Il fallait y penser avant, non ? - J'avais peur et j'étais jeune à l'époque. - Je ne t'oublierai jama...