Jour J
30 septembreAujourd'hui, c'est enfin le grand jour, celui où Helena et Julien vont s'unir pour la vie. Je suis tellement contente pour eux ! Avec Pierre, nous avons trouvé une maison. Pour l'instant, il préfère que je ne la voie pas parce qu'il est en train de finir la chambre du petit avec l'aide de Julien, Aaron, Axel, son père et le mien. Avec tout ça, je sens qu'il est vraiment stressé en ce moment.
C'est finalement Lenie et Aaron qui prendront notre appartement, tandis qu'Axel restera là-haut un temps pour chercher un nouveau logement. Nous avons aussi découvert le sexe de notre bébé et cette journée a été pleine d'émotions !
Flashback d'il y a 10 jours
Nous sommes à l'hôpital pour la deuxième échographie ; aujourd'hui, nous allons enfin connaître le sexe du bébé. Nous avons tellement hâte ! Le médecin nous dit que tout va très bien pour le bébé mais qu'il me trouve très fatiguée... et il n'a pas tort. En ce moment, c'est un peu difficile pour moi : le bébé bouge beaucoup dans mon ventre et ma cicatrice me fait mal. Pourtant, le médecin assure que tout se passe bien.
- Alors, êtes-vous prêts à découvrir si c'est un garçon ou une fille ?
Avec Pierre, on échange un regard complice et on sourit.
- Laissez-moi vous annoncer que... c'est une fille ! déclare le médecin.
À l'entente du mot "fille", Pierre se met à pleurer, c'est assez rare de le voir comme ça et cela me touche aussi aux larmes. Il relève la tête et m'embrasse tendrement.
- Je suis tellement heureux, tu n'imagines pas à quel point !
- Je sais mon cœur, je sais que tu voulais une petite fille et je suis elle aussi ravie pour nous trois ! Je l'embrasse encore.
- Félicitations à vous deux ! Vous allez être des parents formidables !
- Merci ! répond-il en reniflant joyeusement.
Fin du flashback
Voilà comment nous avons appris la nouvelle ! Depuis ce jour-là, Pierre ne cesse de sourire et d'être rayonnant. Je suis avec les filles en train de m'habiller dans nos robes quand on frappe à la porte.
- N'ouvrez surtout pas cette porte ! prévient Lenie.
- Ne t'inquiète pas, j'y vais ! dis-je en souriant.
Je me dirige vers la porte et l'entrouvre, c'est Pierre et Julien qui sont là.
- Ma petite sœur chérie, comment ça va ?
- Pas question Ju, tu ne peux pas entrer ! lui dis-je en refermant doucement la porte.
Je me retourne ensuite et éclate de rire avec les filles lorsque ça toque encore. J'ouvre une nouvelle fois la porte et cette fois-ci c'est Pierre.
- Coucou ma puce ! Tu veux bien me laisser entrer ? demande-t-il avec un grand sourire.
- Approche bébé ! Je passe ma main derrière sa nuque avant de l'embrasser tendrement. Ni toi ni Julien n'avez le droit de voir la mariée donc il faudra patienter encore une heure !
Et je ferme la porte alors que Pierre grogne gentiment derrière celle-ci.
- Tu as été un peu dure avec lui, là, Luna ! me dit Helena en éclatant de rire.
- Il faut qu'il comprenne ! répondis-je en riant.
Nous finissons de nous habiller, la coiffeuse termine aussi son travail et elle a vraiment fait des merveilles, nous sommes toutes superbes. Sans vouloir me vanter. Quand on se regarde dans le miroir, les larmes nous montent aux yeux.
VOUS LISEZ
À mes côtés - Pierre Garnier / Tome 2
Romance- Pourquoi es-tu revenue ? - Pourquoi tu veux savoir ? ------------ - Peut-être que la raison de mon départ est aujourd'hui celle de mon retour. - Il fallait y penser avant, non ? - J'avais peur et j'étais jeune à l'époque. - Je ne t'oublierai jama...